http://forum.plume-libre.com/

Le suicideur de Kathryn Fox
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=636
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 29/12/2006 20:10 ]
Sujet du message :  Le suicideur de Kathryn Fox

Image

Alors qu'elle enquête sur le décès d'une jeune femme par overdose, le docteur Anya Crichton, médecin légiste, découvre des similitudes entre ce cas et une série d'étranges suicides.
Et, à chaque fois, les victimes ont disparu quelque temps avant de se donner la mort dans des circonstances troublantes. Alors qu'Anya collecte les indices post-mortem, elle comprend qu'un monstre est à l'œuvre. Non seulement les morts de ces jeunes femmes sont liées, mais elles semblent faire partie d'un jeu particulièrement pervers. Anya Crichton va progressivement découvrir un plan machiavélique mais, en pénétrant dans les profondeurs les plus noires de l'âme humaine, elle risque bien de ne plus jamais revoir la lumière du jour...

Auteur :  Delphine [ 29/12/2006 20:22 ]
Sujet du message : 

James Patterson dit de ce livre « Kathryn Fox a créé un médecin légiste que les lecteurs de Patricia Cornwell vont adorer »
Il n’a pas tord, Kathryn Fox à imaginée un personnage fort attachant, l’histoire est intéressante, truffée de passages ou l’on trouve pas mal d’informations sur le comportement humain, quelques longueurs pourtant mais ce livre est le 1er d’un série, il fallait dont que nous apprenions à connaître Anya.
L’auteur sait ménager le suspense et même si on devine qui est le coupable un peu avant la fin ou est loin d’imaginer la raison et le machiavélisme dont il fait preuve.

Auteur :  Dupetitbois [ 20/09/2007 19:02 ]
Sujet du message : 

Merci pour le lien Raven! Je vais pouvoir venir mettre mon grain de sel ici aussi!
Alors tout d'abord dire que je n'ai jamais accroché avec les livres de Patricia Corwell, et ce n'est pas faute d'avoir essayé!
Et pourtant j'adore les polars et/ou les thrillers impliquant la médecine légale... et j'ai acheté par hasard ce livre de Katherine Fox!
J'en garde un super souvenir, une angoisse permanente qui m'a tenue jusqu'à la fin.

Et dans ce registre j'aimerai parler de deux livres écrits par Jilliane Hoffman: Justice imminente et Ultime témoin...je n'ouvre pas un topic dessus car je les ai lus il y a pas mal de temps et pas assez au point pour ça. J'en garde pourtant un super souvenir, elle met en scène un couple, lui est inspecteur et elle légiste, j'ai vraiment adoré!

Auteur :  Delphine [ 21/09/2007 02:16 ]
Sujet du message : 

Si tu veux y jetter un oeil dup un sujet est ouvert pour Justice imminente :grin: je l'ai lu aussi et j'en ai gardé un bon souvenir.

Auteur :  claire_redfield [ 21/09/2007 04:26 ]
Sujet du message : 

J'ai lu le Suicideur aussi (un pret de ma cop's ) et j'avais bien aimé

Auteur :  Montse [ 21/09/2007 05:34 ]
Sujet du message : 

:oops: :oops: J'avais même pas vu qu'il y avait un sujet d'ouvert sur "Le suicideur ! (c'est peut-être pour ça qu'il me disait vaguement quelque chose : sifflote : ).
Et sinon "Justice imminente", je l'ai aussi mais pas encore lu : sifflote : (c'est vrai qu'il est bien ce smiley qui sifflote :mrgreen: )

Auteur :  taylor [ 15/12/2007 09:06 ]
Sujet du message : 

je l'ai fini hier soir et j'ai adoré. Le personnage d'Anya est à la fois fort et fragile. J'ai hate de pouvoir lire ses nouvelles aventures !!

Il est vrai qu'on devine qui est le coupable mais ses motivations sont plus que tortueuses !! :bleh:

Auteur :  Delphine [ 15/12/2007 09:58 ]
Sujet du message : 

La suite est sortie en septembre 2007
Sans consentement
Image

" Si on ne peut pas te faire souffrir, on ne peut pas t'aimer "...
C'est un violeur 'en série qui prononce à chaque fois cette phrase devant ses victimes, terrorisant les femmes de Sydney et de la côte sud australienne. Lorsque deux victimes sont battues à mort, la police suspecte Geoffrey Willard, un pervers qui vient de sortir de prison et que tout accuse. Mais Anya Crichton, le médecin légiste appelé sur l'enquête en tant qu'expert indépendant, doute de l'implication d'un coupable trop évident.
Le légiste officiel se serait-il trompé dans ses conclusions ? Dans ce cas, cette erreur pourrait bien se révéler fatale et garantir l'impunité à un tueur particulièrement pervers...

Auteur :  Dupetitbois [ 15/12/2007 15:24 ]
Sujet du message : 

Raven, j'arrive pas à lire l'éditeur. Pour commander cela va plus vite avec ce renseignement!

Auteur :  Delphine [ 15/12/2007 15:49 ]
Sujet du message : 

City Editions pour l'éditeur m'dame :grin:

Auteur :  taylor [ 15/12/2007 16:21 ]
Sujet du message : 

merci Raven pour ce précieux renseignement !!!

Auteur :  Dupetitbois [ 16/12/2007 08:28 ]
Sujet du message : 

Merci Raven! :bisou:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/