Nous sommes actuellement le 24/04/2024 02:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/01/2008 07:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Tess a 9 ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté.
Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n’est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l’idée d’avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie, jusqu’à être soupçonnée d’avoir tué sa sœur…


Dernière édition par Delphine le 19/03/2012 08:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 07:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Un suspens qui jusque au bout nous fera douter de tout le monde, une ambiance lourde dans un village où pendant 20 ans on à pensé avoir puni le vrai coupable.
Des rebondissements à foisons, des sentiments parfois ambigus, des actions quelque peut inconscientes mais qu’aurions nous fait si le témoignage qui a conduit un homme à la mort était remit en doute …
Une intrigue bien menée par une des reines du suspens mais il nous reste aussi beaucoup de questions sur la peine de mort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 08:31 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
C'est vrai qu'il a l'air bien tentant ce livre ! :wink: :smile:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 11:03 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Cette auteur est une valeur sûre de toute façon!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 11:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je n’en ai pas lu énormément mais c’est vrai que sans être surprenant, ses livres arrivent à nous tenir en haleine tout du long.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 11:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Tu as bien résumé Raven... elle ne fait pas partie de mon top dix des auteurs préférés, mais dès qu'elle en sort un, je l'achète et j'aime bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 11:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'en ai lu 3 ou 4 de cette auteur, les histoires sont bien construites en effet. Le seul point faible à mes yeux c'est qu'au bout d'un moment ca fait un peu "redite" : toujours une héroine, en général dans la trentaine, toujours un crime commis dans le passé, et toujours cette remontée des vieux éléments pour trouver qui est le véritable assassin dans une galerie de personnages proches de l'héroine (et en général, celui dont on se doute le moins). Seule exception : Petite soeur

Bref un de temps en temps c'est très agréable, mais il faut prendre garde à oublier ceux qu'on peux avoir déjà lu de Mme Mac Donald sinon ca fait "réchauffé"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 11:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ah voilà en fait j'ai lu ceux - là

    Expiation
    Un étranger dans la maison
    Petite soeur
    Sans retour
    La double mort de Linda
    Une femme sous surveillance
    Personnes disparues


En fait les deux que je recommande vraiment sont Un Etranger dans la maison (l'histoire d'un enfant qui disparait et est retrouvé des années après, alors qu'il est adolescent, sauf que sa mère le trouve vraiment, vraiment bizarre), et Sans Retour (celui là est vraiment bien foutu et en plus se passe plus en "temps réel" que les autres, l'histoire d'une mère qui enquête sur l'assassinat de sa fille de 16 ans alors qu'apparament, dans la ville, tout le monde s'en fout ou presque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2008 13:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ah ben si j'avais su ! "Un étranger dans la maison" vient tout juste de sortir chez France Loisirs ! : sifflote :
Bon allez c'est pas grave, je le prendrais le trimestre prochain. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/09/2008 10:33 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/09/2008 00:20
Message(s) : 29
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Critique :
14/20

Patricia Mc Donald m'avait habituée à mieux , beaucoup mieux !
Déjà, il faut se farcir +/- 200 pages assez ennuyeuses qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, puis seulement, quelques bribes de doute, d'angoisse de suspense ici et là.
Elle nous fait passer d'un prétendu coupable à un autre puis à un autre, on finit par s'embrouiller, tellement qu'on ne demande qu'une chose, c'est d'en finir. Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce livre, on nous révèle enfin lequel des prétendus coupables est le bon et les dernières 50 pages sont attribuées à sa petite vengeance !
C'est un vrai caffoulli, c'est terne et mou, on n'arrive pas du tout à vibrer comme dans ses autres livres, je suis sincèrement déçue, pourtant moi qui ne jurais que par elle. J'ai la nette impression que plus elle avance dans ses thrillers, moins bons ils sont !
C'est triste !!!

_________________
La littérature ne peut nous apporter le salut parce qu’elle a besoin elle-même d’être sauvée."
Henri Lefebvre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/02/2012 17:17 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
claire_redfield a écrit :
J'en ai lu 3 ou 4 de cette auteur, les histoires sont bien construites en effet. Le seul point faible à mes yeux c'est qu'au bout d'un moment ca fait un peu "redite" : toujours une héroine, en général dans la trentaine, toujours un crime commis dans le passé, et toujours cette remontée des vieux éléments pour trouver qui est le véritable assassin dans une galerie de personnages proches de l'héroine (et en général, celui dont on se doute le moins). Seule exception : Petite soeur


Je fais fort moi... Comme j'ai vu que l'auteur sera à QdP, j'ai voulu m'offrir un de ses titres et j'ai acheté Petite soeur ! Bravo Ségo ! :marteau: (le seul qui n'est pas représentatif en somme... :marteau: :marteau: )

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB