http://forum.plume-libre.com/

Régis Descott
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=643
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 03/01/2007 06:55 ]
Sujet du message :  Régis Descott

Régis Descott nous avait étonné avec "Pavillon 38"
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
Prix du 7e art (2005)

Résumé:
Il y a des erreurs qu'on aimerait n'avoir jamais commises. Expert psychiatre dans un asile pour fous dangereux, Suzanne Lohmann ne pensait pas en libérant Dante, l'un de ses patients du Pavillon 38, mettre en danger sa propre existence. Dehors, les fous n'ont pas de camisole...

Il revient avec la suite des aventures du docteur Suzanne Lohmann

Caïn et Adèle
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Autrefois psychiatre dans une unité de malades difficiles, le docteur Suzanne Lohmann a tenté de fuir sa fascination pour l'abîme en ouvrant un cabinet en ville. Mais on ne se soustrait pas ainsi à son destin : en tant qu'expert psycho-criminologique, elle est appelée sur une scène de crime - une jeune femme retrouvée avec une hideuse balafre qui vaut à son bourreau le surnom de « l'Homme qui rit ». Quelques semaines plus tard, dans le cabinet de la psychiatre, une étrange « patiente » s'accuse du meurtre de sa propre mère, puis de celui d'un jeune garçon. Pendant ce temps, « l'Homme qui rit » récidive. Et si tout était lié ? Et si le tueur et cette « patiente » manipulatrice avaient un rapport avec ce mystérieux séducteur qui partage la vie de Suzanne après l'avoir renversée en voiture ? Tandis que l'étau se resserre autour d'elle, la psychiatre doit vivre avec la menace de l'Anaconda, redoutable psychopathe qu'un an plus tôt elle avait contribué à arrêter, et qui s'est évadé.

Sortie prévue le février 2007 à noter aussi qu'à la même date "Pavillon38" sortira en format poche

Auteur :  Delphine [ 09/06/2007 06:52 ]
Sujet du message : 

Je l'ai commencé hier soir et déjà à presque la moitié.

Quel plaisir de retrouver Suzanne Lohmann sans parler du terrifiant "Anaconda" mais comme ci ça ne suffisait pas, cette fois il y a en plus "l'Homme qui rit".

Bon j'y retourne :grin:

Auteur :  Nicole [ 09/06/2007 10:24 ]
Sujet du message : 

Très agréable rencontre à Orléans....vous verrez bientôt à quoi il ressemble.... :grin:

Auteur :  Delphine [ 11/06/2007 02:39 ]
Sujet du message : 

Lu en un w-e, impossible à lâcher. Encore mieux que Pavillon 38 Régis Descott va plus loin dans la folie de ses personnages et explore encore plus de facettes, une écriture, très... comment dire, très "classieuse" une finesse dans les mots qui donne à toute cette histoire un réalisme dérangent.
On se laisse prendre complètement par la psychologie des personnages.
C’est un peu comme avec « Scream Test » c’est un livre à lire avec du recul par rapport à un polar « normal ».

Pavillon 38 sera bientôt adapté au cinéma, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Auteur :  claire_redfield [ 19/07/2007 06:46 ]
Sujet du message : 

Lu très rapidement aussi, Cain & Adèle vaut par ses personnages et son style , son écriture. Il n'y a pratiquement pas d'intrigue au sens polardeux du terme, et comme dit Raven c'est un roman à lire "autrement". On retrouve les personnages de Pavillon 38 , dont Suzanne qui essaie de continuer sa vie après son épreuve, L'Anaconda bien décidé à ne pas rester enfermé, et Adèle, transexuelle au lourd passé.
Le thème récurrent est l'identité, comment se construit-elle, comment évolue-t-elle et , aussi, comme elle en arrive à se déformer.

Un style qui change du polar ordinaire , très plaisant !

Auteur :  taylor [ 03/04/2009 09:28 ]
Sujet du message : 

J’ai lu Pavillon 38 et j'ai bien aimé mais vraiment sans plus : j’ai trouvé que la première partie était trop longue et que la transition avec la deuxième n’était pas assez riche.
Dans la première partie tout va pour le mieux entre Suzanne et son mari et dans la deuxième le couple est au bord de la crise. Je n’ai pas vraiment compris. Quant au suspect, l’auteur a joué avec les faux semblants : le lecteur hésite tout comme Suzanne entre la culpabilité de Dante et celle de l’Anaconda jusqu’au dénouement.
C’est le premier roman que je lis de cet auteur mais j’en lirais probablement un autre pour me faire une opinion.

Auteur :  taylor [ 06/05/2009 07:49 ]
Sujet du message : 

j'ai fini Cain et Adèle hier soir. Je l'ai trouvé mieux que Pavillon 38. J'ai retrouvé Suzanne qui se remet ou essaye de se remettre de l'épreuve traumatisante de Pavillon 38. on se doute assez vite de l'identité du tueur mais ce n'est pas là l'essentiel c'est plutot le comment il en est arrivé là ; comment il essaye de vivre malgré ses pulsions.

La pauvre Suzanne a le don d'attirer les pires catastrophes du genre humain......

Je me suis donc réconciliée avec Monsieur Descott

Auteur :  Delphine [ 06/05/2009 11:52 ]
Sujet du message : 

Mais que voilà une bonne nouvelle :cool:

Il ne te reste plus qu'à tenter Oscura :grin:

Auteur :  taylor [ 06/05/2009 11:55 ]
Sujet du message : 

comme tu dis :cool:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/