Nous sommes actuellement le 19/04/2024 04:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/03/2010 10:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
De Boston à Paris, des plages de Nassau aux tables de poker de Las Vegas, bluff et ambition guident les trajectoires de Lars, Hugh, et les autres... Autant de joueurs qui participent sans le savoir à une seule et même partie.
Trop de gens sont morts. Je peux bien dire aujourd hui que je ne voulais pas, que ce n était pas prévu, cela ne changera rien. Je pourrais simplement tout révéler à la police, mais j ai besoin de comprendre comment j en suis arrivé là. Ce qui m a poussé à réaliser les choix auxquels j ai été confronté. J ai besoin de tout reprendre depuis le début, même si je dois pour cela faire rejaillir des souvenirs douloureux. Cette terrible dernière année a commencé, en réalité, il y a très longtemps.
Je ne sais pas encore jusqu où me mènera cette démarche. Je ne sais pas ce que je serai capable de révéler. Je ne sais pas si j aurai le courage de me regarder en face au fil des mots.
J ai encore le choix. De tout dire ou de me taire.


Dernière édition par Delphine le 02/05/2010 05:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/03/2010 10:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
En pleine lecture de ce roman, j'avoue que les quelques "résistances" que j'ai pu avoir à la lecture du mot Poker se sont envolées.

Un rythme très rapide et surtout une faculté à tenir le lecteur sans rien dévoiler. Je suis plus ou moins au milieu du livre et je ne sais absolument pas ou les deux auteurs veulent en venir, je n'ai plus d'ongle c'est rageant mais passionnant. :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2010 05:52 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 17/07/2009 17:54
Message(s) : 177
Localisation : Quelque part dans la campagne Seine-et-Marnaise...
J'ai bien aimé ce roman. Une très bonne intrigue. Je regrette seulement que l'éditeur n'ait pas fait relire un peu plus le manuscrit avant la parution.
Il subsiste des grosses coquilles. Des incohérences.

Mais cela ne gâche en rien la lecture. Un très bon moment à passer dans un univers déroutant et impitoyable.

_________________
"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" - Jules Renard
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2010 07:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai bien aimé aussi pour un premier roman ils ont fait assez fort.

Fabien quels sont les incohérences que tu as noté, car j'avoue que perso je n'ai rien relevé de bien particulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2010 08:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 17/07/2009 17:54
Message(s) : 177
Localisation : Quelque part dans la campagne Seine-et-Marnaise...
Alors dans le roman, concernant le montant versé pour l'achat du nom de domaine, un coup on parle de 1.000.000 de dollars, et quelques pages plus loin, cette somme devient 2.000.000 de dollars.

A un autre moment, au lieu de donner le nom de Lars, les auteurs se plantent et citent le nom du père de Lars.

Des broutilles, mais bon... quand même :mrgreen:

_________________
"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe" - Jules Renard
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2010 15:24 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai terminé ce livre ce week-end ce livre et une bonne surprise pour moi :

Spoiler: Afficher
Je ne m'attendais pas du tout en ouvrant ce livre à un thriller politico-économico-industriel


Si vous n'aimez pas du tout le poker, pas de panique : vous ne serez pas abreuvé, c'est plus un fil rouge ....

J'ai bien aimé le fait d'avoir les éléments petit à petit, pour essayer d'assembler le puzzle final. En fait, en début de livre on a très peu de cartes en main, on essaye de les combiner tant bien que mal pour en faire quelque chose et plus on avance, plus notre "main" s'enrichit .... jusqu'à ce que le jeu soit posé sur la table. Et là : :schock: :schock:

Spoiler: Afficher
Bien sûr c'est un roman mais, le poker en ligne avec gain d'argent étant légalisé depuis une semaine en France, ce livre a pris une toute autre saveur entre mes mains ...
Vu le nombre de sites qu'il y avait avant pour apprendre à jouer au poker sur le net et le peu de sites maintenant avec gain d'argent, on peut penser que cela a dû batailler ferme et se demander si des "dessous de table" n'ont pas été versés


Par ailleurs j'ai trouvé brillante l'idée
Spoiler: Afficher
de la molécule pour la drogue de l'addiction


Ayant beaucoup regardé le poker sur Canal + (Patriiiiiiiiiick !!), j'ai relevé une autre "boulette".
Il est fait allusion à deux joueurs célèbres : Daniel Negreanu et Robert Mizrachi dit "Le Hachoir". Or "Le Hachoir', c'est Michael Mizrachi, son frère...

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2010 03:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que tu ais aimé Nanou :grin: C'est vrai que le mot poker peut faire peur mais comme tu dis, les passages sont parfaitement maitrisés.

Spoiler: Afficher
Le coup de l'addiction est une excellente idée, j'y pense souvent quand je vois le nombre de pub pour les sites de paris en ligne ... et si ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB