Nous sommes actuellement le 29/05/2024 10:02

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un type bien - Dean Koontz
Message Publié : 06/04/2012 11:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je suis une fan de Dean Koontz et celui ci me tente bien ! (parution prévue 17 avril 2012)

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Timothy Carrier a l’habitude, après le travail, de venir boire une bière dans la taverne de son ami ; il aime entraîner les clients excentriques dans des conversations amusantes. Mais ce soir, l’homme bizarre assis à côté de lui au comptoir prend Tim pour quelqu’un d’autre, et lui remet une grande enveloppe. « Dix mille maintenant. Le reste quand elle sera éliminée. » L’inconnu quitte le bar en laissant la photo d’une jolie femme qu’il faut tuer, avec son adresse. Quelques minutes plus tard, un autre inconnu s’assoit à côté de lui. Cette fois, il s’agit d’un tueur à gages qui prend Tim pour l’homme qui l’a embauché. Tim Carrier, banal citoyen, se retrouve alors au coeur d’une mystérieuse affaire ; il est le seul à pouvoir sauver la vie de cette jeune femme innocente et à arrêter le tueur. Pour cela, Tim devra trouver en lui l’altruisme, le courage, l’endurance, toutes ces qualités qui font de l’homme ordinaire un héros.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2012 10:58 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai globalement apprécié cette lecture.
C'est bien écrit et on s'attache aux personnages sans même vraiment les connaitre...
Le rythme est soutenu et les pages se tournent facilement tant cette course poursuite est bien menée.
Certains éléments de la fin m'ont semblé un peu tirés par les cheveux, mais cela ne me laisse pas pour autant un sentiment négatif concernant ce "Type bien".
En somme, un thriller intéressant qui nous entraîne dans une course contre la montre, pleine de mystère, jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/08/2012 11:55 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/08/2012 13:27
Message(s) : 5
J'aimais beaucoup Dean Koontz dans ma jeunesse 8) Pour moi, c'était un "Stephen King" en plus complexe, plus trash et sombre... Et puis il appartient au genre des "thriller fantastique", chez Stephen King, il s'agit plutôt de fantastique et d'horreur.
Je suis tentée par cette nouvelle lecture, ca fait un bon moment que je n'ai plus ouvert un livre de cet auteur et ca me fait plaisir de voir son nom ressortir dans le forum. J'avoue ne plus lire beaucoup de romans fantastiques en ce moment, je lis plutôt des romans-reportages - le dernier en date était consacré aux montres Tag Heuer trouvables sur Chrono24 (montres de luxe)...
Alors merci, pour ce post, j'ai de nouveau envie d'avoir des lectures d'imagination :)

_________________
Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB