Nous sommes actuellement le 07/05/2024 23:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Moisson de Sang - Sharon Bolton
Message Publié : 22/06/2011 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Le couple Fletcher et leurs trois enfants viennent d'emménager dans leur nouvelle maison, aux abords de deux églises dans une petite commune rurale. Mais dans la région, on n'apprécie guère les nouveaux venus. Et ce qui s'apparentait à une vie rêvée pour la petite famille tourne bientôt au cauchemar. C'est surtout la cadette, Millie, âgée de 2 ans, qui semble intéresser le voisinage. Son frère aîné, Tom, s'inquiète pour elle et développe des hallucinations, il a l'impression d'être épié en permanence, il est sûr d'avoir vu une étrange fillette rôder dans le cimetière, puis près de chez eux. Mais s'agit-il vraiment d'hallucinations ?
Evi Oliver, la psychiatre qui le suit, en doute et fait même le rapprochement avec trois autres histoires de petites filles décédées dernièrement dans la région. Le nouveau pasteur de la paroisse, le jeune et très moderne Harry, décèle lui aussi des choses étranges à proximité de son église. Certaines coutumes ancestrales du village lui paraissent pour le moins inquiétantes, comme cette moisson de sang, qui a lieu chaque année à la même date, toutes ces bêtes que l'on amène à l'abattoir et qui hurlent à la mort des heures durant…
Un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour tuer, dit l'Ecclésiaste. Il semblerait que certains aient donné à ces paroles une résonance bien particulière…


Amateur de situations oppressantes ruez vous sur ce livre. Les Fletcher pensaient avoir trouvé leur coin de paradis mais le paradis va vite se transformer en Enfer. Tom voit sans cesse une petite fille qui, il faut bien l'avouer, lui fiche une trouille bleue. Qui s'amuse à lui faire peur ?
Que s'est-il passé dans l'Eglise ? Il faudra bien s'y mettre à plusieurs pour trouver la solution à cette énigme.
Un conseil ne lisez pas ce livre avant de vous coucher, le sommeil tardera à venir.....

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2011 08:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
C'est marrant j'avais jamais fait le rapport avec toi et le blog Totalybrune que je lis régulièrement !!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/06/2011 17:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
et oui Isa c'est bien moi :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2011 08:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Pour ma part, j'ai trouvé le début de ce 3ème roman de Sharon Bolton un peu confus et j'ai donc eu un peu de mal à vraiment rentrer dans l'histoire. Puis, au fur et à mesure que j'apprivoisais les personnages, je me suis surprise, comme le souligne Taylor, à avoir beaucoup de mal à lâcher ce roman pour finir par avaler tout rond le dernier tiers.
Dans "Moisson de sang" Sharon Bolton nous offre un petit village anglais et ses énigmatiques habitants vus par de nouveaux arrivants et notamment Harry, le pasteur, que j'ai trouvé totalement atypique et bien agréable à suivre.
Une intrigue construite autour de secrets comme sait si bien les construire Sharon Bolton.
Donc même si je ne suis pas totalement convaincue par ce nouveau roman, je continuerai à suivre cette auteure avec grand intérêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2011 10:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'avais résisté jusqu'à présent, mais là je crois que ne vais pas avoir le choix. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB