Nous sommes actuellement le 16/04/2024 10:27

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/03/2012 12:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Tiens un nouveau ???!
Tentant celui-ci je trouve !!!

Image

1922 ; Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils pour l'empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs. Le début d'une véritable descente aux enfers dans un univers de violence et de paranoïa. Big driver. Un auteur de polar se fait violer sauvagement au bord d'une route. Rendue à moitié folle par l'agression, elle décide de se venger elle-même de l'homme et de son effrayante complice... Fair extension. Un homme atteint d'un cancer, fait un pacte faustien avec un inconnu : en échange d'un peu de vie, il vend un ami d'enfance dont il a toujours été jaloux pour souffrir (ô combien !) à sa place... Un mariage parfait. Une femme découvre par hasard qu'elle vit depuis plus de vingt ans aux côtés d'un tueur en série. Que va-t-il se passer maintenant qu'il sait qu'elle sait...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 12:15 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/10/2011 08:31
Message(s) : 186
Localisation : Tarn (81)
Il s'agit en fait d'un recueil de quatre nouvelles, comme Différentes saisons. Je l'ai acheté, malheureusement, je ne l'ai toujours pas ouvert!... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 12:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Ah bah qu'est ce que tu attends ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez allez !!!!!!!!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2012 08:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Eh bien pour moi c'est fait! Je l'ai lu et le recommande chaudement!
Décidément depuis "Dôme" le King est de retour!
Avec ces quatre histoires, "Nuit noire, étoiles mortes" fait indubitablement penser à "Différentes saisons" autre chef d'oeuvre de l'auteur. Et c'est le cas!
On dévore littéralement ce livre car les histoires y sont toutes différentes:

1922 - La première est très sombre et relate le meurtre de sa femme par un mari acculé s'aidant pour l'occasion de son fils adolescent. La façon dont leurs vies va basculer à chacun, avec en trame de fond la misère à la Steinbeck des "Raisins de la colère" de cette époque où l'agriculture dans le midwest serait bientôt détruite en raison de plusieurs années de sécheresse, est à la fois palpitante et déprimante. King décrit comme personne cette époque révolue. Et ces dialogues! On s'y croirait. Le peu de fantastique qui égaie cette nouvelle fait également que je l'ai d'autant plus apprécié.

Grand chauffeur - relate le viol d'un femme écrivain qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment sur une route secondaire...mais est-ce vraiment le cas. Le monstre ne l'attendait t-'il pas? Là aussi une réussite, car la quête de vengeance de cette femme sera elle aussi surprenante.

Extension claire - par ce titre étrange se cache la nouvelle la moins surprenante et la seule fantastique: un homme atteint d'un cancer va pactiser avec le diable...
vu comme ça c'est du réchauffé. Oui mais lorsque c'est King, ça décoiffe!
En effet en contrepartie, notre homme doit désigner son pire ennemi. Et quel ne sera pas la surprise du diable lorsqu'il désignera...son meilleur ami! La rapidité avec laquelle les malheurs vont alors frapper cet homme est tout bonnement affolante. King use alors à merveille des ellipses et la nouvelle reste à jamais gravée dans nos esprits en raison d'une fin totalement amorale.

Bon ménage - clôture le livre avec la nouvelle la plus sombre. Une femme découvre le terrible secret de son mari. Pourra t-'elle vivre avec ou le dénoncera t-'il, au risque de briser son couple et détruire l'avenir de ses enfants?

Une totale réussite, à lire d'urgence. On en redemande!

5/5 bien sûr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2012 08:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je ne lis que de bons avis, il me fait trop envie du coup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2012 10:14 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Oh là là ! je le veux !!! je vais prendre ma toute petite voix et faire mes yeux de chat botté pour qu'on me l'offre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB