Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 05/10/2010 17:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Qu'il en parle bien de son roman M'sieur JLB... Je dis bien M'sieur, parce que déjà JLB est un homme (ben oui...) et en plus son nouveau roman est absolument génial. Et là je dis RESPECT !
Une intrigue rondement menée avec moults rebondissements, un rythme soutenu tout au long de l'intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Les personnages ont des caractères bien trempés et sont très attachant. On tremble et on frissonne avec eux.
Le personnage le plus important à mes yeux est la corée du nord. Ben oui, un personnage à lui seul ce pays. Un pays dont je ne connaissais rien avant la lecture de cet excellent thriller.
Bref un très bon roman à lire dès sa sortie.
Bravo JLB et merci pour ce formidable cadeau à tes lecteurs qui passeront des heures scotchées à ce très bon thriller.
Une suite est elle prévue avec les même personnages et toujours en Corée du nord ou ailleurs ?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/10/2010 11:13 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Voilà encore un auteur dont je n'ai encore rien lu (shame on me) et, vu vos commentaires et l'interview de Jean-Luc Bizien, il va falloir que j'y remédie assez rapidement...

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2010 07:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Oui Nanou, c'est une bonne idée et tu verras que Jean-Luc Bizien est en plus très doué pour changer totalement de style mais toujours en passionnant ses lecteurs.

J'ai beaucoup aimé le contexte de "L'évangile des ténèbres", la Corée du Nord étant un pays que l'on connait peu (et pour cause), le roman se révèle instructif, en plus de nous faire passer un excellent moment avec ses personnages parfaitement campés.
Le suspense monte au fil des pages et plus on avance dans le récit moins on arrive à faire des pauses dans notre lecture.
Un excellent roman !!!! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2010 09:14 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
Bonjour à tous,
et merci pour vos retours.

Je travaille effectivement à la suite de l'Évangile des ténèbres, qui devrait
voir le jour dans un an (septembre ou octobre 2011).
D'ici là, "La Cour des miracles, Tome 3" devrait être publié.
Et il devrait y avoir quelques autres surprises.

"L'Évangile" ne devait, à l'origine, être qu'un one shot.
Ce sera au final une trilogie – grâce à Damien Serieyx, mon éditeur, qui a su me motiver et me pousser toujours un peu plus loin.
Je me suis pris au jeu des personnages, les idées sont venues. Il y a maintenant matière à deux histoires comme je les aime !

Match retour en Corée du Sud, puis...
Mais vous verrez. :wink:

Amitiés,
JLB

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2010 09:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
Excellente nouvelle !!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2010 10:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Super nouvelle qui réchauffe le coeur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2010 11:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Génial !! Deux très bonnes nouvelles qui me ravissent :cool:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2010 11:59 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai terminé l'Evangile des Ténèbres hier et je suis encore ... sous le choc et sous le charme.
C'est l'une de mes plus fortes lectures de l'année 2010.

Tout d'abord, je voudrais parler du "style Bizien" : c'est très bien écrit évidemment mais je trouve que ce monsieur a énormément de vocabulaire et que les phrases sont vraiment très fluides, très "imagées" : j'entendais parfois les chuintements de la lame....

Au-delà de l'intrigue qui en elle-même est déjà puissante, j'ai aussi énormément aimé voir traité un pays dont on ne parle pas ou si peu (et pour cause !!) ! la Corée du Nord.

Et là où l'auteur devient excellent, c'est qu'il ne nous livre pas une vision "monochrome" de ce pays mais plutôt trois "points de vue" selon que l'on suit les pas de Michaël Wong, de Daik Pong-Soo ou de Seth Ballahan...

Un thriller palpitant, oppressant, doublé d'un récit richement documenté sur l'histoire de ce pays...

Le genre de livres qu'on a dû mal à poser, qu'on finit par poser... pour y revenir trente minutes après : sifflote :

Oui j'avoue, Jean-Luc Bizien a fait de moi une mère indigne : hier après-midi, il me restait une cinquantaine de pages à lire, alors j'ai collé mes enfants devant la console de jeux (bon z'étaient ravis :mrgreen: ) et je suis allée me replonger dans ma lecture...

J'ai presque honte de l'avoir lu aussi vite, quand je pense au travail que cela a dû représenter de l'écrire....


Juste deux petites remarques : l'ensemble, très noir, très sombre, n'est pas dénué d'humour
Spoiler: Afficher
apparement, JLB n'aime pas Céline Dion :lol:


J'ai noté au début du chapitre 24, page 151, une coquille "Angelina Joly" au lieu de Angelina Jolie. Est-ce une véritable coquille ou une sorte de clin d'oeil au personnage de Marie Joly ?? Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Je voulais juste ajouter un mot sur la couverture ; je l'ai déjà dit avant de l'avoir entre les mains mais je confirme maintenant que je l'ai : elle est absolument superbe...

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2010 13:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Whaou avec un avis comme celui-là je ne regrette qu'une seule chose c'est d'avoir déjà lu ce livre :cool:

Spoiler: Afficher
Non JLB n'aime pas Céline Dion, il préfère Wham mais c'est un secret :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/12/2010 14:10 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Raven a écrit :
Spoiler: Afficher
Non JLB n'aime pas Céline Dion, il préfère Wham mais c'est un secret :mrgreen:


Spoiler: Afficher
Wake me up before you go, go : sifflote : :mrgreen: :lol:

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/02/2011 19:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Merci Jean-Luc pour cette plongée dans la Corée du Nord, cette culture aux antipodes de la nôtre.
Un pays complètement inconnu à mes yeux, je l’ai même replacé sur la carte pour être sûre… Une découverte d’une Histoire dont on n’a eu peu d’échos.
Pour ce qui est de l’intrigue, Jean-Luc a su nous emmener loin très loin, dans scènes des horreurs abominables, on a tous forcément « vu » ces corps sauvagement mutilés. On y était. On vit toutes ses attaques, on entend les rafales des AK47… les gargouillis du sang dans la gorge…

Impossible d’en dire plus sans dévoiler l’histoire…
Un livre poignant qu’on ne peut pas reposer sans se demander ce qui se passe aujourd’hui là-bas.

Je pense sincèrement qu’il sera dans mon top 5 de l’année 2011.

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2011 08:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'évangile des Ténèbres sera dispo en format poche le 5 octobre 2011.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/11/2011 09:19 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonjour,

J'ai terminé la lecture du livre il y a quelques jours et je suis un peu mitigée.

J'ai beaucoup aimé découvrir la Corée et j'ai appris des tas de choses que je ne savais absolumment pas. Rien que pour cela, mille merci à monsieur Bizien. J'avais sans cesse hâte de retrouver un chapitre sur la Corée. Et je ne manquerai pas de prendre du temps pour aller lire d'autres choses tant tout semble incroyable (mais je sais à quel point l'auteur se documente).

En revance, si le côté "meurtre" m'a au début intéressée, je m'en suis vite lassée, de même l'épisode avec Michael. J'ai trouvé l'enquête un peu fouillie. La fin ne m'a pas emballée non plus.

Je verrai si je poursuis avec le deuxième tome.

Ceci dit, rien que pour le voyage en Corée, je conseille fortement ce livre.
Jajoute également que la version poche est extrêmement agréable à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB