Nous sommes actuellement le 18/04/2024 00:03

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/05/2011 15:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Image

Présentation de l'éditeur
Avocat des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire, mais méprisé par tout le barreau de Californie. Séparé d'une première femme au service du district attorney (donc de l'accusation) et d'une deuxième qui, elle, travaille pour lui, il passe sa vie dans sa Lincoln à chercher la petite affaire qui lui permettra de tenir jusqu'au lendemain. Miracle, un jour, il décroche le gros lot : accusé d'avoir défiguré une femme, Louis Roulet, un riche fils de famille de Beverly Hills, veut qu'il assure sa défense. Très excité à l'idée des honoraires qu'il va toucher, Mickey Haller découvre qu'en plus il pourrait avoir à défendre un innocent. Malheureusement, l'innocence de ce client a un prix.
Haller s'aperçoit vite que ce " cadeau " est pur poison et qu'il pourrait lui coûter la vie.

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2011 15:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
J'ai eu beaucoup de mal avec cet ouvrage mais l'actualité me permet de l'apprécier différemment.
Les ficelles du système de défense aux Etats Unis y sont plus que détaillées... avec toutes leurs perversités...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/05/2011 15:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'avais beaucoup aimé La défense Lincoln.
J'ai également lu Le verdict du plomb dernièrement qui reprend les personnages de ce livre. Et j'ai trouvé que les rouages du système judiciaire américain étaient très bien décrits. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/06/2011 09:40 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Je viens de me procurer le poche, je tiens à lire le livre avant de voir le film, qui parait-il , est très fidèle au roman de Connelly.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2011 13:02 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je viens de le finir alors voici ce que j'en dis sur mon blog :

Suite à divers commentaires lus sur le forum Plume Libre, je me suis décidée à acheter ce roman. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir mais le résumé étant tentant alors je me suis lancéeCa a été une révélation. J'ai tout simplement adoré.

Haller est un avocat qui défend dealers et autres "petits" criminels. Il fait son boulot à merveille même si dès le départ on méprise ses méthodes. Et puis un jour, débarque un homme accusé d'avoir tué. C'est l'affaire du siècle pour l'avocat. Non seulement ça lui fera un pub d'enfer mais en plus il s'imagine déjà avec des honoraires excpetionnels. Seulement voilà, dès leur première rencontre, Roulet dit à son avocat qu'il est innocent. Haller le sait, il n'y a rien de pire que de devoir défendre un innocent. Haller va alors tout faire pour le prouver mais cette quête de l'innocence à un prix que Haller va devoir payer. Il va alors découvrir des choses qui le changeront à jamais.

J'ai lu ce roman en à peine trois jours et je dois le dire, j'ai vraiment trouvé là tout le bonheur qu'on a à la lecture d'un bon roman.
De plus, on en apprend beaucoup sur le système judicière américain et sur les méthodes de travail des avocats de la défense.

En somme, peut-être pas le meilleur roman policier-thriller que j'ai pu lire mais un excellant niveau quand même et j'ai hâte de lire un autre roman de l'auteur.

(Je pense par exemple à Darling Lily dont il est fait mention dans ce roman-ci)

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Dernière édition par Ségolène le 27/08/2011 14:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2011 14:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Pour moi, Connelly fait parti des très bons auteurs de polars. Donc je pense que tu as raison de lire ses autres romans. :wink:
Je te conseille également "wonderland avenue" et le must pour moi (c'est d'ailleurs avec celui-ci que je l'ai connu) "le poète".

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB