Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Disparue - Lisa Gardner
Message Publié : 29/02/2008 11:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Jusqu’où iriez-vous pour retrouver la femme de votre vie ?

Pour Pierce Quincy, ex-profiler du FBI, le cauchemar commence cette nuit-là : une voiture abandonnée sur une route déserte de l’Oregon, moteur en marche, sac à main toujours sur le siège. Et son ex-femme Rainie, disparue sans laisser de traces… Fantôme ressurgi d’un passé chaotique ou séquelle d’une des redoutables affaires dans lesquelles cette avocate portée sur la bouteille s’investissait corps et âme ? Aidé par sa fille Kimberly, agent du FBI.
Un homme pourtant sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Sous le pseudonyme d’un tueur en série arrêté 80 ans auparavant, il a déjà contacté les médias. Ce qu’il veut est clair : argent, pouvoir, célébrité. Et s’il ne les obtient pas, personne ne reverra Rainie vivante.
Pierce se lance dans une folle course contre la montre, cherchant des réponses à certaines questions qu’il avait soigneusement évité de se poser
Pierce se lance alors dans l’enquête la plus désespérée de sa vie sur les traces du tueur, d’une vérité dangereuse, et de la femme qu’il aime encore, peut-être disparue pour toujours…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 11:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Dès lundi dans toutes les librairies.

Pas évident d’être profiler, de voir des horreurs à longueur de journée et de faire comme si tout allait bien.
Le personnage de Rainie est des plus intéressant, comment gérer tout ça quand en plus on a l’impression que sa vie personnelle s’effondre et pour couronner le tout elle est enlevée … Son combat ne sera pas dirigé que contre son agresseur mais aussi contre un mal plus profond, la dépression.

J’ai vraiment été touchée par cette femme et ses pensées et j’ai préféré cette partie de l’histoire comment elle allait faire pour s’en sortir et surtout si elle en avait l’envie et le courage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 11:49 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Très tentant Raven ! :smile: Mon porte monnaie va encore en prendre un coup ! :lol:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 11:50 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Belle chronique dame Raven! Encore un livre bien tentant :grin:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 11:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Tu donnes vraiment envie de le lire avec ta chronique !! allez hop, sur ma liste d'achats !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2011 09:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Un bon petit Lisa Gardner !

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ce serait un des volets mettant en scène le couple d'enquêteurs Quincy et sa femme Rainie...

Je sais que j'ai lu d'autres livres de cet auteur mais impossible de me souvenir si j'ai déjà croisé ces enquêteurs ! En tous les cas, cela ne m'a pas gêné du tout dans le cadre de l'histoire !

L'intrigue et le déroulement de l'enquête restent dans un domaine très classique pour ceux qui ont l'habitude comme moi des romans policiers mais malgré tout j'ai été très prise par l'histoire qui ne s'essoufle jamais, on ne s'ennuie pas, les pages se tournent et on a envie de savoir comment tout cela va bien pouvoir finir et surtout qui a enlevé Rainie !!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB