Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/01/2007 12:54 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Image

Un livre assez étonnant où le personnage principal (C.F. Wong) n'est pas un enquêteur ordinaire mais un Maître du Fengshui qui est amené certaine fois contre son gré à livrer des enquêtes pour ses clients qui pensent être la proie de fantômes ou autres menaces.

Le livre rassemble 3 ou quatres petites enquêtes où le héros est confronté à un sorcier des temps modernes, un fantôme, un kidnappeur....

Il a pour compagnie, une stagiaire et une secrétaire qui semblent plus réceptives à la vie désinvolte, branchée, des soirées en boite de nuit et de deux médiums inséparables.

Le cadre se situe à Singapour, ville où se croisent deux générations : la jeunesse insouciante d'aujourd'hui (limite complètement immature d'après ce que j'ai lu) et les anciens (auréolées de leurs croyances ancestrales).

C.F. Wong ponctue ses chapitres de certaines histoires du livre qu'il est en train d'écrire "Quelques bribre de sagesse orientale".

J'ai beaucoup apprécié la lecture du roman.
Je n'étais pas sure de vouloir le classer dans la catégorie polar. L'humour est très présent mais je dirai que certains passages du roman me paraissent tellement légers que je le mettrai plus dans la rubrique litterature générale ou humour burlesque. La construction de l'enquête n'est pas le moteur du livre.
La confrontation de deux générations est mise en évidence mais je m'attendais peut être à une évolution des personnages féminis sur ce côté jeune et immature.

Un livre à lire entre deux pavés. C'est sympa et attachant.


Résumé
Mourir est très mauvais pour le fengshui. C'est pourquoi C.F. Wong, digne maître de fengshui exerçant à Sinagapour, se trouve parfois amené à débrouiller des affaires criminelles.
Tout commence par une mauvaise odeur dans un appartement, à moins que ce ne soit l'apparition d'un fantôme dans un cabinet dentaire.... Une affaire fort compliquée, que Wong va s'efforcer de dénouer avec l'aide de sa jeune stagiaire, joyce Mc Quinnie, une Anglo-Australienne plus préoccupée par son régime alimentaire et ses soirées en boîte de nuit que par les enseignements de la géomancie chinoise.
Nury Vittachi concocte des livre d'une drôlerie irrésistible, dans ce Singapour cosmopolite aux antagonismes spectaculaires, où toutes les nationalités et les langues se côtoient, et où les sorciers high-tech sacrifient des poulets cuits au micro-ondes.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB