http://forum.plume-libre.com/

Totally Killer de GREG OLEAR
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=6962
Page 1 sur 1

Auteur :  Stéphane [ 17/11/2010 13:08 ]
Sujet du message :  Totally Killer de GREG OLEAR

Totally Killer de GREG OLEAR
Image
Citer :
"INTELLIGENT, SURPRENANT ET D'UN HUMOUR FEROCE". Brad Listi



New York, 1991. La belle et ambitieuse Taylor Schmidt, fraîchement diplômée d’une Université du Missouri, débarque dans la Grosse Pomme à la recherche d’un job et du grand amour. Crise économique oblige, elle erre de bureau de placement en bureau de placement, jusqu’à ce qu’une mystérieuse agence lui propose "le job pour lequel on tuerait". Deux jours plus tard, Taylor se retrouve jeune éditrice d’une maison d’édition new-yorkaise et découvre avec effroi le prix à payer : elle va effectivement devoir assassiner quelqu"un. Le marché qui lui est imposé est simple : puisque les baby-boomers occupent tous les emplois dans notre société, il suffit de les éliminer.
Théorie du complot et culture pop se mélangent dans ce roman politiquement incorrect à l’humour noir décapant qui tient à la fois de la satire grinçante et du thriller paranoïaque. Véritable "page turner", Totally Killer est un premier roman brillant et palpitant.

Traduit de l’américain par François Happe
Greg Olear

GREG OLEAR est né en 1972 à Madison, dans le New Jersey. Il a effectué ses eéudes à l’Université de Georgetown, où il a suivi des cours de théâtre. Il est rédacteur en chef du magazine en ligne The Nervous Breakdown. Totally Killer est son premier roman. Son second roman, Fathermucker, paraîra en 2011 chez Harper.


Totally Killer se situe entre La Firme (en plus sexy) et American Psycho (en moins violent).
Ce livre est le premier à offrir une solution radicale à deux problèmes majeurs de nos sociétés occidentales : le chômage et les retraites.


À propos du livre

Un des ingrédients pour un week-end parfait.
TIME OUT NEW YORK

Le premier roman de toute une génération... Greg Olear est l’un des rares auteurs qualif iés de “nouvelles voix” de la f iction contem - poraine dont l’écriture mérite ce qualificatif. Le titre ne ment pas.

JERRY STAHL, auteur de Mémoires des ténèbres

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/