http://forum.plume-libre.com/

De fièvre et de sang - Sire Cédric
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7018
Page 1 sur 2

Auteur :  Isa [ 24/12/2010 06:55 ]
Sujet du message :  De fièvre et de sang - Sire Cédric

En cours de lecture... J'aime beaucoup !

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume libre

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

Auteur :  Inka [ 27/12/2010 07:46 ]
Sujet du message : 

Il a l'air super ! je le veux !!!!!!!!!!

Auteur :  Isa [ 27/12/2010 11:36 ]
Sujet du message : 

Bon tu peux aller lire la critique sur mon blog !!!! (t'y vas jamais vilaine !!!) bon allez je fais un copié-collé

Je suis partagée à la fin de la lecture de ce livre... J'ai trouvé la 1ère partie du livre vraiment très bien, j'ai trouvé ça passionnant et je me suis vite attachée aux 2 personnages principaux... On retrouve un peu ce qu'on voit souvent : la profileuse qui a vécu un drame dans son enfance et le flic bourru qui fait le pied de nez aux procédures habituelles mais qui est au final plein de sensibilité, on tourne les pages sans avoir envie de s'arrêter... et je trouve que le fantastique prend de plus en plus de place au fil de l'histoire et au final ça m'a gâché un peu le plaisir, j'ai trouvé ça un peu too much... c'est assez marrant car mon amie Sophie n'a pas eu la même approche que moi au niveau justement du fantastique.... !! Je ne sais pas si je relirai du Sire Cédric !!!

Auteur :  Inka [ 27/12/2010 14:30 ]
Sujet du message : 

Ah ! donc avis mitigé... donc pour moi ça attendra !

Auteur :  auryn [ 13/08/2011 18:05 ]
Sujet du message : 

Une fois que l'on a ouvert ce livre il devient impossible de lâcher. Vous vous trouvez emporté dans une spirale infernale dont il devient impossible de sortir avant d'avoir tourné la dernière page.

Eloïse est séquestrée chez deux frères dans une ferme isolée. La mort est la seule issue. Elle sera cependant sauvée in extremis par le commandant Vauvert et sa coéquipière Eva Swarta. Ces derniers vont découvrir une véritable boucherie dans cette ferme et des dizaines de cadavres de femmes portées disparues. Les deux meurtriers ayant été mis hors d'état de nuire, Vauvert et Swarta pensent en avoir fini avec cette affaire.
Mais un an après, les meurtres recommencent. Comment cela se peut-il alors qu'ils ont tuer les deux meurtriers ? Quel rôle joue ces loups, présents sur les lieux des crimes et qui disparaissent sans laisser de trace ? Qui se cache derrière tous ces meurtres sanglants et quel est son but ?
Voilà quelques unes des questions auxquelles vont devoir répondre Vauvert et Swarta qui vont se retrouver en plein cauchemar.

Un livre qui se lit d'une traite, tellement l'intrigue est intense et les personnages très attachants. J'aime beaucoup le commandant Vauvert, flic de choc qui se fiche des règlements et préfère suivre son instinct pour enquêter.
Eva Swarta est une excellente profileuse, et qui marche aussi à l'instinct. Mais cette enquête va réouvrir certaines blessures mal cicatrisée.

J'ai vraiment aimé cette enquête du début à la fin. Seul bémol, l'affrontement final que j'ai trouvé un tantinet trop long. Mais c'est peut-être normal. Après tout quand vous faite un cauchemar vous n'avez qu'une envie... qu'il se termine le plus vite possible.

Encore un roman où Sire Cédric mêle habilement suspense et surnatuel. Si vous aimez l'hémoglobine et les phénomènes inexpliqués ce livre est fait pour vous sinon passez votre chemin.

Auteur :  Delphine [ 13/02/2012 12:04 ]
Sujet du message : 

Ce roman sort aux éditions Pocket le 8 mars 2012.
Image

Auteur :  sofihm [ 13/02/2012 14:49 ]
Sujet du message : 

Sympa aussi la couv Pocket.

Auteur :  Delphine [ 13/02/2012 15:18 ]
Sujet du message : 

Oui je me dis que je retenterais bien la lecture d'un roman de cet auteur, pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

Auteur :  auryn [ 13/02/2012 16:53 ]
Sujet du message : 

Moi celui-là m'a beaucoup plu. Impossible de le lâcher une fois commencé.

Auteur :  Delphine [ 10/03/2012 05:17 ]
Sujet du message : 

J'avoue qu'après la lecture de "L'enfant des cimetières" j'avais quelques doutes sur le faut d'apprécier ce roman mais j'ai toujours eu envie d'essayer un autre roman de cet auteur afin de me faire une idée définitive l'occasion était là et je ne la regrette pas.

Une histoire sordide et effrayante à souhait, des personnages peu conventionnels et assez attachants, un tueur absolument horrible qui se base sur une personnage mythique pour commettre ses atrocités, j'ai passe une bon moment en compagnie d'Eva et ses collègues et pourquoi pas me lancer dans leurs nouvelles aventures.

Je rejoint j'avis d'Auryn sur la fin un peu (beaucoup) trop longue mais c'est surtout l'endroit où tout cela se passe qui m'a surprise, très peu probable et même si on est dans histoire totalement fantastique u. autre lieu aurait était plus approprié.

Auteur :  Nessie [ 12/03/2012 08:24 ]
Sujet du message : 

Rhooo il est sorti en poche...ma FNAC a intérêt à l'avoir!! :mrgreen:

Auteur :  Julibook [ 23/03/2012 13:18 ]
Sujet du message :  "Le premier sang"

Hello à tous!!

Pour info il y a un concours pour gagner son dernier roman "Le premier sang" !!!
C'est sur sa page facebook officielle: http://www.facebook.com/Sire.Cedric.Officiel/app_245981442161168

Jvais tester le concours et vous tiens au courant, mais je pense que ca vaut le coup ;)

Auteur :  MiKa [ 23/03/2012 15:51 ]
Sujet du message : 

Testé aussi ! 8)

Auteur :  belougas4ever [ 19/04/2012 15:58 ]
Sujet du message : 

:grin: Je connaissais même pas cet auteur toulousain, ben disons né en haute garonne. Grâce a plume libre, je l'ai commandé a la bibliothèque locale.

Auteur :  Ségolène [ 30/07/2012 10:47 ]
Sujet du message : 

Comme promis, voici mon petit commentaire :

Deux criminels fous qui torturent et massacrent leurs victimes sont tués par la police. Oui mais, un an plus tard, les crimes reprennent avec autant de violance, de haine et d'horreur. Comment expliquer cela ? Le commandant Vauvert et Eva Svarta s'interrogent. Qui est ce monstre qui accomplit de tels actes ? Que sont ces loups qui rôdent ? Vauvert et Svarta vont se retrouver au fil de leur enquête aux portes de l'irréel, au coeur de l'horreur.

Dès les premières lignes, je me suis laissée embarquée dans ce roman qui mêle habilement thriller et fantastique, polar et horreur. Je me suis laissée emportée par le style de l'auteur et impossible de lâcher le livre avant la toute dernière page. Avec des horreurs et du sang, c'est en digne disciple de Stephen King que l'auteur nous entraine avec lui.

Au fil de ce roman, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai parfois souris et j'ai aussi tremblé. Mille émotions m'ont traversée et en refermant le livre, c'est avec du regret, et un peu de culpabilité aussi, que j'ai laissé les personnages derrière moi.
On ne ressort pas indemne de ce roman car après la dernière page, on se pose encore mille questions sur la vie, sur ce dont est capable l'espèce humaine, du pire comme du meilleur.

Je ne connaissais pas cet auteur et je l'ai découvers grâce à Plume Libre que je remercie. Ceci est un roman plein de sang et d'effroi que je conseille vivement à tous ceux qui ne craignent pas de faire des cauchemars.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/