Nous sommes actuellement le 16/04/2024 15:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 13/08/2012 06:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Isa a écrit :
Je suis partagée à la fin de la lecture de ce livre... J'ai trouvé la 1ère partie du livre vraiment très bien, j'ai trouvé ça passionnant et je me suis vite attachée aux 2 personnages principaux... On retrouve un peu ce qu'on voit souvent : la profileuse qui a vécu un drame dans son enfance et le flic bourru qui fait le pied de nez aux procédures habituelles mais qui est au final plein de sensibilité, on tourne les pages sans avoir envie de s'arrêter... et je trouve que le fantastique prend de plus en plus de place au fil de l'histoire et au final ça m'a gâché un peu le plaisir, j'ai trouvé ça un peu too much... c'est assez marrant car mon amie Sophie n'a pas eu la même approche que moi au niveau justement du fantastique.... !! Je ne sais pas si je relirai du Sire Cédric !!!


Je n'aurais pas dit mieux.
Je reste vraiment dubitative sur la dernière partie, ça ne colle plus à ce que j’apprécie dans le thriller ce côté où tout est, malgré l'horreur des faits, réaliste.
Reste que j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire d'Eva... :wink:

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/08/2012 18:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
L'auteur sait mêler le "normal" et le "paranormal" dans un roman qui nous transporte dans des mondes que tout un chacun pensait ne pas exister. Malgré l'horreur relatée dans toutes ces pages, je n'ai pu m'empêcher de les tourner pour connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai tremblé et vibré pour Eva et Alexandre car ils ne seront pas épargnés, c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai aimé avoir peur, j'ai aimé faire "beurk, pouak, baaaaaah quelle horreur"; "tiens prends ça dans tes dents..." bref vous voyez le genre : cette lecture vous la vivez.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2012 08:41 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Il y a peu d'auteur qui me remue autant. Sire cédric en est un. C'est le troisième livre que je lis de lui et je n'ai aucun mal a le comparer a d'autres auteurs tels Chattam et Thilliez. :grin:

J'ai trouvé de fièvre et de sang moins onirique que l'enfant des cimetières ou le jeu de l'ombre mais l'action est plus présente. Pas de présentations, nous entrons tout de suite dans le vif du sujet.

L'auteur cite un personnage réel, la comtesse Elizabeth Bathory. Ce qui a suscité ma curiosité et les recherches faites sur internet m'ont donné la chair de poule. :schock:

En ce qui concerne les personnages principaux, Vauvert, je l'apprécie de plus en plus. Tant qu'a Eva, qui n'est pas épargné. Je l'aurais pris dans mes bras. :lol: Tout ça pour dire même si il souffre, ils sont vraiment bien campée. Les personnages secondaires également. L'ambitieux abruti, bien fait pour lui.

J'ai adoré la critique en sourdine de notre société qui nous vend des produit pour assurer la jeunesse éternelle. Certaines personnes peuvent bien être dérangé.

J'essaie de lire d'autres livres depuis hier mais je n'y arrive pas. Ils sont tellement fades comparé a toute les émotions qui m'ont traversé a la lecture de ce roman. Je crois que je vais aller chercher a la médiathèque locale le premier sang, d'ailleurs c'est moi qui l'a commandé. 8)

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2012 06:45 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je viens de le terminer, je l'ai préféré à l'enfant des cimetières, mais je l'ai quand même trouvé hyper angoissant, certains passages sont vraiment sordides. Par contre le duo Vauvert/Eva est vraiment excellent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/04/2016 06:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Commencé hier et le moins que l'on puisse dire c'est que ça démarre très très très fort !!!!
A suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/04/2016 10:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai passé un excellent moment avec ce roman de Sire Cédric (quoique vu les atrocités décrites je ne suis pas sûre que les mots soient bien choisis... :lol: )
J'ai adoré les personnages, Eva et Alexandre, et j'ai très envie d'en savoir encore plus sur eux.
Bien entendu, la composante fantastique tient une place importante mais c'est un peu une constante chez Sire Cédric et une fois qu'on sait à quoi s'attendre cela ne m'a posé aucun problème.
Bref, nul doute que je continuerai l'aventure Sire Cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB