http://forum.plume-libre.com/

Maurice Zytnicki
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7023
Page 1 sur 1

Auteur :  belougas4ever [ 31/12/2010 08:49 ]
Sujet du message :  Maurice Zytnicki

:grin: voici un auteur que j'ai croisé un peu partout dans des salons a Toulouse mais que j'avais ignoré, honte a moi.

Présentons le
Maurice Zytnicki est né a Paris dans le quartier de belleville. Enseignant en mathématiques puis ingénieur, il écrit pour des revues de poésie et des revues d'art. Il vit aujourd'hui à Toulouse, ou se situait déjà son premier polar. "Le piège du sang-de-Serp" loubatières 2008.

Image

J'ai donc lu "léthal rock" Son deuxième roman policier. Nous y retrouvons la capitaine leïla Hilmi, plongée cette fois dans le monde du rock et du show-biz.

Gil Caulet, le bassiste du groupe Track sys- deux albums, un disque d'or_ est retrouvé mort dans son appartement. Overdose?crime? Hilmi enquête. l'entourage avant tout. Lorraine Erckner chanteuse et égérie du groupe, aussi fragile qu'elle peut être déterminée, manoeuvre, égare,exige,s'éffondre, rescapée? en sursis? victime? coupable?

a ma connaissance, a moins d'erreur de ma part, peu d'auteur de fictions ont utilisé ce filon. A savoir de nombreux artistes sont disparus trop tôt au sommet de leur gloire. l'auteur fait allusion a led Zeppelin. j'ai fouillé sur internet pour m'apercevoir que ce groupe avait perdu son batteur, alcool si je me souviens bien, entrainant la dissolution du groupe.

Je pense aussi a Syd Barret, Brian Jones, Jim Morrison. Nous pouvons en nommer d'autres. L'auteur nous démontre la pression que subissent parfois ces artistes, les mauvaises influences. La pression des médias et surtout la pression des nouveaux médias, internet, réseau sociaux ou des rumeurs fausses ou véridiques peuvent détruire des personnes.

Auteur :  belougas4ever [ 06/03/2011 17:22 ]
Sujet du message : 

:grin: jai termine cette semaine, le piege de sang de serp. Son premier roman. Bien que jai eu un peu de mal au depart. Jestime que le roman a debute avec lapparition de la capitaine Hilmi. Javais tout de même lu une quarantaine de pages.

La aussi, l'auteur aborde un sujet inusite, disons pas tellement frequent, celui de la cybercriminalite.Il glisse un mot sur le manque d'effectif de la police et cette chere Leila Hilmi, jaurais donc le gout de la prendre dans mes bras. Elle a pas de chance avec les hommes. : sifflote :

c'est la ville de Toulouse qui est encore une fois le cadre de cette histoire.c'est bien de reconnaitre une ville a travers un roman. personnelement ca me fait un velours. :wink:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/