http://forum.plume-libre.com/

L'enfant allemand de Camilla LACKBERG
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7033
Page 1 sur 1

Auteur :  sofihm [ 06/01/2011 16:17 ]
Sujet du message :  L'enfant allemand de Camilla LACKBERG

Image

Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedström, en congé parental, ne va pas rester inactif.

Tout frais sorti... et acheté !

Auteur :  Isa [ 09/01/2011 17:18 ]
Sujet du message : 

En cours de lecture et je me régale :smile:

Auteur :  Inka [ 10/01/2011 08:22 ]
Sujet du message : 

Bonne lecture Isa ! ça donne envie !

Auteur :  sofihm [ 15/01/2011 13:16 ]
Sujet du message : 

Alors que Patrick Hedström a décidé de prendre un congé paternité pour s'occuper de sa petite Maja qui a maintenant un an, son équipe est sur une nouvelle affaire : le corps d'un vieil homme collectionneur et passionné de nazisme a été retrouvé le crâne défoncé.

Parallèlement, Erica Falck, la femme de Patrick, fouille dans le passé de sa mère pour tenter de découvrir ce que signifient cette médaille nazie et ses vêtements de bébé tâchés de sang trouvés dans une malle lui ayant appartenu.

J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé tous les personnages de Camilla Läckberg. Comme dans ses précédents romans, la vie privée des différents protagonistes est tout aussi importante que l'enquête elle-même. L'alternance des chapitres passé-présent donne du rythme à l'histoire et fait qu'on a envie d'avancer pour en savoir plus.

J'ai trouvé l'intrigue passionnante et dramatique. Elle s'appuie sur l'histoire de la Suède durant la seconde guerre mondiale et son positionnement par rapport à l'Allemangne nazie et la Norvège.

La vie conjugale de Patrick et Erica n'est pas de tout repos et bien qu'en congés, Patrick a bien du mal à ne pas céder à l'appel des sirènes du boulot. L'équipe d'enquêteurs de Tanummshede est égale à elle même, sympathique mais pas toujours très performante.

Certes, comme dans les précédents romans, certains détails m'ont fait râler (les nombreuses coïncidences, les bébés à profusion, la précocité de Maja, la psychologie magique pour "dompter" un ado en crise...) mais je reste sur un bilan positif. Ce 5è tome est pour moi le meilleur et j'attends la suite avec impatience.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/