Nous sommes actuellement le 23/04/2024 16:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/01/2011 09:00 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Résumé :

Une nuit de décembre 2010, le tirage complet d’un livre est détourné puis détruit par un agent de la DGSE, à la sortie même de l’imprimerie. Au centre d’incinération chargé de cette besogne, un technicien fouineur, William, parvient à sauver une page du mystérieux ouvrage censuré : celle où figurent l’éditeur, l’imprimeur, le maquettiste… William, tant pour donner un sens à sa vie que pour sauver un auteur anonyme, se lance dans une périlleuse enquête, car il est sûr que l’accident simultané qui à coûté la vie à l’éditeur est bien… un meurtre. "

Après A l'Aube du Septième Sens, voici le deuxième roman de l'auteur.

Voici le lien pour visionner le teaser du roman:
http://cesmensongesquiarrangent.over-bl ... t_creation

Je vous en reparle dés que je l'ai lu :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2011 08:18 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Je le commençe aujourd'hui :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2011 08:59 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Je l'ai fini cette nuit :grin:
Une fois de plus j'ai été embarqué dans le récit de Jérôme :grin:
Que diriez vous si vous assistiez à la destruction totale d'une cargaison de livres fraichement imprimés ?
N'auriez vous pas envie, comme William, de connaitre le contenu de ce livre si "brûlant" qui pourrait justifier sa disparition ?
Moi j'ai beaucoup aimé suivre le héros dans ses recherches et ce qu'on apprend sur le fonctionnement de notre monde au fur et à mesure du roman est très :schock: et laisse vraiment :?
La construction du récit est idéale: de l'action d'un côté à travers les pas de William et ses différentes rencontres et des explications très interessantes grâce à une conférence donnée à la fac par des personnages passionnants !
Le travail de recherches a dû prendre beaucoup de temps, je connaissais déjà certaines idées avançées par l'auteur car Maxime Chattam les avaient abordées dans les Arcanes du Chaos mais là l'auteur va beaucoup plus loin et ça fait froid dans le dos !
Seul petit bémol peut être: un dialogue vers la fin qui m'a semblé un peu trop long.

Allez-y les yeux fermés :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2011 13:16 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 03/07/2008 14:35
Message(s) : 12
Localisation : Dinan (22)
Bonjour,
Merci de ton commentaire élogieux et heureux que mon 2e roman t'ait plu.
C'est amusant de voir que ça t'a rappelé "Les Arcanes du chaos "de Chattam : j'ai lu ce livre APRES avoir terminé mon roman et j'avoue avoir été bluffé par le fait que nous ayons disserté sur un sujet de fond semblable.
Ca m'avait fait le même coup avec "l'Alchimiste" et "Au bord de la rivière Piedra" de Paulo Coelho, que j'ai lus après avoir envoyé mon 1er roman aux Nouveaux Auteurs, qui allaient le publier quelques mois plus tard avec en prime, justement, le Coup de Coeur de Paulo Coelho !

Puisse d'autres lecteur y trouver le même plaisir à lire "Ces mensonges qui arrangent" que toi,

Cordialement,

Jérôme Manierski

PS : j'invite ceux qui l'auront lu à laisser également leur impression sur mon blog : http://cesmensongesquiarrangent.over-bl ... 36583.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB