http://forum.plume-libre.com/

Jeronimo tristante
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7084
Page 1 sur 1

Auteur :  belougas4ever [ 21/01/2011 15:11 ]
Sujet du message :  Jeronimo tristante

jeronimo Tristane est né à Murcie en 1969. Professeur de biologie et de Géologie, il ne vous pas moins un amour sans faille à la littérature. Après avoir écrit deux romans,cronica de jufré( 2003) et El rojoen el azul(2005,) il se lance dans le polar historique avec "le mystère de la maison Aranda."
Premier volet volet des aventures du détective victor Ros. Le second, le mystère de la veuve noire, a paru aux éditions phébus.

Auteur :  belougas4ever [ 21/01/2011 15:46 ]
Sujet du message : 

Image

:grin: En ce qui concerne le mystère de la maison Aranda.

Ancien délinquant promu sous-inspecteur, Victor Ros intègre le commissariat de la Puerta del sol, au coeur de Madrid. Idéaliste et passionné, le jeune homme est chargé d'élucider trois meurtres perpétrés dans une riche demeure. L'affaire passionne le tout -Madrid, car on dit cette maison maudite.
Victor est trop bien rationnel pour y croire. Trop humaniste aussi pour ne pas vouloir démêler une autre série d'assassinats, moins populaires, commis à l'encontre de prostituées.
En cette fin de 19è siècle, des bas fonds madrilènes aux hautes sphères de l'aristocratie, règne la même horreur... les mêmes ombres déroutantes, les mêmes sinistres fantômes. Victor Ros devra se montrer pugnace pour remonter les fils d'Ariane qui traversent la ville et qui mènent aux coupables.


J'ai rencontré cet auteur au salon du livre de Toulouse. il ne parle pas français , je parle pas espagnol. Nous nous sommes parlé en anglais. madame belougas lui a acheté un livre dédicacé en espagnol trop la classe.

une agréable surprise. J'ai découvert Madrid et la culture espagnol. deux enquêtes se chevauchent. deux mentalités s'affrontent tenant d'une pensée libérale face aux tenants d'une ligne conservatrice.

La mainmise de l'aristocratie madrilène sur le peuple y est vertement dénoncé.

Après un début un peu lent, le temps de présenter le personnage principal, nous rentrons dans une double enquêtes passionnante ou apparaissent des éléments de fantastique et les prémisses de la police scientifique.

J'ajouterai que ce roman est publié par une bonne maison d'édition, traduit en français, au cas ou vous n'aurez pas deviné : sifflote :

Auteur :  belougas4ever [ 13/04/2012 11:08 ]
Sujet du message : 

:grin: deuxième aventure de l'inspecteur Victor Ros, la suite de la maison Aranda. L'affaire de la veuve noire.

Résumé de la couverture

Un doigt manquant sur le cadavre d'un colonel assassiné; la dépouille d'un mendiant roux; une amie de sa femme suspectée dans une affaire d'empoissonnement: tel est le menu de fête de Victor Ros en ce noël 1838.
Dans une Espagne troublée, l'inspecteur madrilène sent que ces affaires sont liées. Une intuition qui doit devenir certitude.

D'une affaire a priori banale, notre héros tire sur une ficelle qui révèle une très grosse affaire. D'ailleurs, l'ami Victor est sur tous les fronts dans sa vie personnelle et dans sa vie de policier. J'ai beaucoup appris sur l'Espagne et les espagnols. L'auteur aime son pays et nous le fait découvrir.

J'avoue que la conclusion finale est un peu tirée par les cheveux mais il faudrait consulter les archives médicales pour savoir si des cas similaire se sont réalisés dans le passé.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/