Nous sommes actuellement le 19/04/2024 14:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Déviances de Richard Montanari
Message Publié : 08/12/2006 05:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume libre

Citer :
Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie.
Flic usé, détruit par ses années de service, il doit faire équipe avec Jessica Balzano, nouvelle venue dans le service, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et atrocement mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. C'est le début d'un terrible voyage au cœur des ténèbres pour les deux flics qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.


La fiche auteur de Richard Montanari sur plume libre


Dernière édition par Delphine le 10/07/2009 07:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/12/2006 05:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
James Ellroy nous avait prévenu …Richard Montanari est un excellent auteur. Déviances (quoi que le titre original "The rosary girls" est plus proche de l’histoire comme d’habitude) est un livre qu’on a du mal à lâcher.

L’histoire de deux flics, Kevin Byrne que plus grand-chose n’étonne et Jessica Balzano fraîchement promue à la criminelle de Philadelphie. A eux deux ils vont découvrir avec effroi une série de crimes commis par l’esprit torturé d’un dangereux criminel.
Montanari fait monter l’horreur à petite dose … les crimes commis sont de plus en plus sordides et horribles, on ce demande jusqu’ou peut aller la folie et la raison de tout ça … Mais ne rêvez pas vous ne le découvrirez pas avant les dernières pages.
Un très, très bon livre.
L’intrigue est bien ficelée, le style d’écriture (même si il y a beaucoup de descriptions) très agréable et le suspens à vous couper le souffle.

Lire la Chronique sur Plume Libre


Dernière édition par Delphine le 04/11/2007 09:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2007 14:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je viens de le terminer et je l'ai trouvé pas mal du tout.
L'histoire en elle-même est assez classique (des flics qui courent après un tueur) mais l'intrigue tient la route et les motivations du tueur surprenantes.
Merci à Richard Montanari de m'avoir balader d'un suspect à un autre tout au long du livre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2007 10:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai terminé ce roman hier et j'ai vraiment beaucoup aimé. Autant la trame est devenue "classique" (2 flics, des crimes tordus aux accents de religion, un tueur à la 7ven auquel on aurait jamais pensé ), autant les persos sont profonds et attachants, leur histoire perso se mêle bien à l'intrigue en gardant un bon équilibre avec elle, et le style est super agréable à lire. Je pense que je regouterais aux aventures de Byrne et Balzano :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2008 08:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
"Déviances" est un très bon thriller où la tension monte crescendo. Les chapitres sont assez courts, ce qui donne un rythme soutenu à l'intrigue. Certains passages sont vraiment angoissants, surtout ceux où l'on est dans la tête du tueur. Richard Montanari nous entraine continuellement, avec ses personnages, vers de fausses pistes, il nous manipule sans arrêt, et je dois dire que j'adore ça. La psychologie des personnages est poussée. Le duo de flics Byrne/Balzano est très attachant, sûrement parce que l'on apprend quelques bribes de leur passé tout au long du livre.
"Déviances" est donc un très bon thriller que l'on a du mal à lâcher une fois commençé. Ce qui est certain c'est que je vais lire la suite des aventures de Byrne & Balzano dans "Psycho" et dans "Funérailles".

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 16:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Bon je vais me répéter mais j'avais envie de l'arréter, les gouts ne sont pas a discuter mais vous avez montrée tellement d'enthousiaste auprès de cet auteur que finalement vous m'avez décidé de le poursuivre 8)

Une fois passé les deux premières parties, j'ai vraiment accroché et la lecture s'est terminé pas mal rapidement. Je ne ferai pas une oeuvre de référence :cry: désolé, trop classique, le flic usé, au bout du rouleau, la jeune recrue, des meutres sordides avec une connatation religieuse tout ça, c'est du déja vu.

Ce qui me fait dire que certains romanciers français nont absolument rien a envier aux anglosaxons. Les Chattam, Thilliez, Grangé ont déjà abordé cet thème d'une meilleur manière.

Pour ma part, je crois que je dois changer de genre de lecture. J'ai lu trop de chose horrible :schock:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2008 08:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais je pense que c'était du à mon état d'esprit...
j'avoue que je m'attendais à mieux et que par moments je trouvais des passages assez longs et je revenais en arrière...
je vais essayer de lire "psycho" et je donnerai mon avis.

je n'ai lu que ce livre sur 5 jours car je passais beaucoup de temps à l'aquafun..

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2011 15:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
J'ai lu ce roman en trois jours et j'ai vraiment adoré.
On se laisse facilement entrainé dans l'horreur de ces crimes et les descriptions donnent parfois la nausée. C'est à peine si l'on peut imaginer les scènes qui sont décrites.
Franchement, je n'ai pas vu passer les 500 pages et même, je n'osais pas poser le livre. Je tanais trop à connaître le fin mot de cette histoire incroyable.
Ce roman nous montre toute l'horreur qui peut ressortir de la religion.
La fin est vraiment très suprenante et est très inattendue.

Je me suis laissée prendre par l'histoire et par les personnages et j'ai hâte de lire un autre roman de cet auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB