http://forum.plume-libre.com/

44 jours - David Peace
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7212
Page 1 sur 1

Auteur :  MiKa [ 22/03/2011 09:08 ]
Sujet du message :  44 jours - David Peace

Image

Présentation :
Le lendemain de Noël 1962, Brian Clough, buteur surdoué de l’équipe de Sunderland, se blesse. Ce sera la fin d’une carrière qui s’annonçait exceptionnelle.
Avide de revanche, il se reconvertit comme manager. Aidé de son inséparable ami Peter Taylor, il va conduire l’équipe de Derby à la victoire en championnat d’Angleterre.
Deux ans plus tard, Clough prend la direction de Leeds United, l’un des plus grands clubs européens. Fidèle à son style, il commence par jeter un pavé dans la mare : Leeds ne doit ses victoires qu’à la tricherie et aux manœuvres de son prédécesseur. Désormais, l’honnêteté et le beau jeu règneront sans partage. Mais c’est sans compter avec l’hostilité de l’équipe et des dirigeants : ce qui s’annonçait comme le couronnement de la carrière de Brian Clough vire au cauchemar...
Qu’on aime le foot ou pas, on lit d’une traite cette saga palpitante, riche en rebondissements, qui retrace l’ascension et la chute d'un homme hors du commun, tourmenté, complexe, parfois odieux, toujours sincère et attachant. Plus brillant et inspiré que jamais, David Peace nous convie à la rencontre explosive de l’épopée, de la tragédie et du mélo, à travers l’une des icônes les plus flamboyantes du football anglais, qui se révèle un formidable personnage romanesque.

44 jours a connu un immense succès en Grande-Bretagne.
Le réalisateur Tom Hooper en a tiré un film sortit fin novembre sur les écrans français. Écrit par Peter Morgan (le scénariste de The Queen), The Damned United est interprété par un quatuor d’acteurs remarquables : Michael Sheen dans le rôle principal et, à ses côtés, Timothy Spall (Secrets et mensonges), Jim Broadbent et Colm Meaney.


Une véritable claque ce bouquin !
Moi qui ne suis pas très fan de football, j'ai été totalement pris dans l'histoire. Le monde du football sert plus de décor qu'autre chose et David Peace choisit surtout de s'intéresser au très charismatique manager Brian Clough.
Biopic à la sauce roman noir, 44 jours est un roman hors du commun. Le personnage prend véritablement vie et on se surprend à subir les mêmes chocs émotionnels que lui.

Auteur :  Montse [ 22/03/2011 10:58 ]
Sujet du message : 

L'auteur est d'ailleurs aux Quais du Polar cette année et j'ai bien envie de me pencher un peu plus sur ses romans.

Auteur :  MiKa [ 22/03/2011 12:02 ]
Sujet du message : 

Qu'est-ce que j'aurais aimé le rencontrer ... :cry:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/