Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Qui - Jacques Expert
Message Publié : 09/01/2016 12:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Image

1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu’à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l’auteur ne sera jamais identifié. 2013 : Quatre hommes s’apprêtent à regarder à la télé l’émission « Affaires non résolues », dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras.

Quatre hommes hantés par l’affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne. Durant l’heure que va durer l’émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également.

Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l’heure que dure l’émission, le voile sera levé. L’un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

Avec son nouveau roman, Jacques Expert nous offre un formidable jeu de piste et met à l’épreuve la perspicacité du lecteur. Celui-ci saura-t-il trouver avant la fin de l’émission, et du livre, qui est coupable ?

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui - Jacques Expert
Message Publié : 17/01/2016 15:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Le résumé me tentait beaucoup, je n'avais jamais lu cet auteur donc je me suis jetée à l'eau et... grosse déception.
Je suis passée complètement à côté. J'ai trouvé l'ensemble confus, je me suis emmêlé les pinceaux dans les personnages et j'ai trouvé que c'était souvent redondant. J'étais soulagée d'arriver à la fin et le nom du coupable ne m'a fait ni chaud ni froid :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui - Jacques Expert
Message Publié : 17/01/2016 18:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Bin moi....

J'ai beaucoup aimé ce livre de part son originalité.

Jacques Expert fait d'emblée parler le tueur.

Nous savons presque qui il est.

Nous avons le choix, le choix entre 4 hommes...4 couples.

Nous parlons tour à tour avec ces couples puis avec le tueur et l'on sait que c'est forcémet l'un dentre eux... mais lequel et quelle femme est capable de rester avec ses doutes sur son mari pendant tout ce temps.

L'auteur nous promène jusqu'à la fin, j'ai beaucoup aimé la construction du livre et l'histoire en elle-même.

C'est presque un huit clos et l'histoire que nous lisons se passe sur un très court laps le temps, le temps d'une émission de télévision, l'auteur en profitera pour nous donner ici et là quelques indices...

Un bon livre qui nous donne envie de tourner les pages pour savoir... et on sait !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB