Nous sommes actuellement le 26/04/2024 09:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04/06/2011 18:56 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/12/2009 19:51
Message(s) : 322
Spoiler: Afficher
Comme toi j'ai marché Nanou :wink:

J'ai vraiment beaucoup aimé cet opus, encore plus que syndrome E

Spoiler: Afficher
en partie aussi parce que je suis gauchère et que forcément, ça intrigue


Dès que j'ai le temps je passe poster une vraie critique ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2012 16:44 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:oops: Je viens a peine de terminer gattaca et je crois que je vais faire passer un mauvais quart d'heure a Frank. Pendant toute la lecture j'ai eu l'impression d'un vaste casse tête sans un modèle et que les pièces se dévoilent petit a petit. C'est a la fin qu'on voit vraiment l'image.

Il m'a encore fait marcher le maudit :evil: Le prochain, c'est prévue, c'est Vertiges. Il y aurait tellement de chose a dire, sur l'évolution, la violence, la latéralité. Les personnages Sharko et Hennebelle qui sont éprouvés. je préfère ne pas m'y aventurer, vaut mieux aller le lire et le relire et encore le relire et relire tous les livres de Thilliez pour vraiment l'apprécier.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2012 16:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: juste un peu pour compléter le précédent post mais dieu que thilliez a le don de toucher nos cordes sensibles a nous lecteurs et surtout lectrices. j'espère que certaines mamans ne prendront pas peur en feuilletant ce livre. pas mal de grossesse ont pas bien tournée.

en ce qui concerne la latéralité,je confirme l'avantage des gauchers dans de nombreux sports, une denrée rare et recherché.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/06/2012 16:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonjour.

Un peu déçue par ce Gattaca, tout comme le Syndrome E m'avait un peu déçue (même si j'ai appris beaucoup de choses).

J'ai trouvé l'ensemble longuet et trop lent à se mettre en place. M. THilliez est, comme d'habitude, très bien documenté mais cette fois-ci cela ne m'a pas intéressée (parce que ce n'est pas le genre de thème qui me branche) et j'ai très vite perdu tout intérêt pour le dénouement final.
Je suis grande fan de l'auteur mais cette fois-ci, et pour la première fois avec un Thilliez, j'ai zappé des pages.

J'ai tout de même hâte de lire Vertige, en espérant retrouver tout mon engouement pour l'auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GATACA de Franck Thilliez
Message Publié : 20/11/2012 19:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Pour la deuxième fois, nous retrouvons nos enquêteurs de choc, Lucie Hennebelle et Franck Sharko. Ils sont cette fois entraînés dans une enquête ayant trait à la génétique.
Existe-t-il un gêne de la violence ? Les gauchers ont-ils plus de "chance" de commettre des crimes violents ?

Franck Thilliez embarque cette fois-ci ses lecteurs au coeur des mystères de la génétique et de l'évolution. Comment l'homme s'est-il adapté au fil des siècles ? Qu'est-ce qui nous prédispose à la violence ou non ? Voilà certaines des questions traitées dans ce roman.

Pour ma part, j'ai trouvé le sujet tout à fait passionnant et il nous incite à réfléchir sur ce que nous sommes.
De plus, c'est toujours un régal de suivre Lucie et Sharko dans leurs découvertes scientifiques ainsi que dans leur vie qui n'est vraiment pas une sinécure...

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB