Nous sommes actuellement le 29/03/2024 08:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Genesis - Karin Slaughter
Message Publié : 04/02/2012 17:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image

Citer :
Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…
L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.
L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.
Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur. Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.
Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic...


D'après le site internet de Karin Slaughter, ce roman est le premier de sa nouvelle série Georgia qui en compte déjà trois.
Il réunit les héros de sa série Will Trent et Sara Linton de sa série Grant County.


Dernière édition par Montse le 28/05/2012 08:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/02/2012 17:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Il vient tout juste de rejoindre ma PAL. :cool:
Reste plus qu'à trouver un petit créneau pour le lire... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/02/2012 18:24 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
Je le lis bientôt aussi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/02/2012 21:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Et un de plus un ! J'ai hâte de savoir comment Sara va se reconstruire.
:cool:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/02/2012 08:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:oops: je viens de récupérer un roman, de mon beau-frère, genesis de john Case, Titre original, the Genesis code, . C'est possible le même titre pour deux livres différents?

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/02/2012 11:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Oui c'est possible Belou. Ca n 'arrive pas très souvent (du moins, je crois) mais dans le cas précis c'est pourtant ce qui est arrivé. :wink:

D'ailleurs, j'ai lu il y a déjà quelque temps le Genesis de John Case et j'en garde un souvenir flou mais pas mal.

Bon j'arrête là mon hors sujet... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2012 07:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je l'ai dans ma PAL et pas encore eu envie de m'y atteler : sifflote :

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2012 10:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Ah bon tu l'as Isa ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2012 10:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
voui depuis un moment je l'avais reçu de l'éditeur en fait !!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/05/2012 07:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Au fil du temps, Karin Slaughter est devenue l'un de ces auteurs dont j'achète les romans les yeux fermés.
Ses personnages sont particulièrement attachants, complexes, plein d'incertitudes et de failles. Comme souvent lorsqu'il s'agit de séries avec des personnages récurrents, on a l'impression de retrouver de vieilles connaissances perdues de vie depuis quelque temps.
Genesis ne fait pas exception à la règle. Nous y retrouvons trois des personnages emblématiques de Karin Slaughter, Will Trent, Faith Mitchell et Sara Linton. C'est le premier roman de l'auteure où ces 3 personnages sont réunis et le premier d'une série qui en compte trois à ce jour.

Karin Slaughter nous entraine, une fois de plus, dans une enquête particulièrement sordide. Un tueur sadique torture des femmes qu'il a enlevé. C'est choquant, difficile à supporter, mais fort heureusement, l'auteur ne s'attarde pas de trop sur des descriptions scabreuses.
Pour avoir rencontré Karin Slaughter lors des Quais du Polar 2011, on se demande vraiment comment cette femme au regard doux, arrive à imaginer des actes aussi horribles.

On suit l'enquête des policiers qui piétine et tout comme eux, on est vraiment loin d'imaginer la moindre piste. Indépendamment de l'enquête qui nous tient en haleine, les personnages et leurs problèmes personnels, tiennent également une place très importante dans ce roman.

Peut-être pas le meilleur roman de l'auteure à mon goût (Tryptique et Irréparable sont pour moi un cran au dessus), mais un polar de très bonne facture que j'ai adoré lire.
Karin Slaughter, une valeur sûre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Genesis - Karin Slaughter
Message Publié : 28/03/2013 16:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Premier roman de la série "Georgia" où Karin Slaughter réuni les personnages principaux de ses romans précédents : Sara Linton, la pédiatre / légiste de Grant County et Will Trent, le flic d'Atlanta.
Ils vont se retrouver tous les deux sur la même enquête bien que Sara se tenait à l'écart de toutes enquêtes ou autopsies depuis la mort de son mari.

Comme à son habitude, l'auteure nous entraîne dans une enquête palpitante dont nous ne connaîtrons le dénouement final que dans les dernières pages. Et franchement, il est vraiment impossible de deviner les choses avant la fin.
J'ai beaucoup apprécié retrouver Sara Linton et voir comment elle réussissait à surmonter la mort de son mari.
J'ai également fait un peu plus connaissance avec Will Trent et je pense qu'au fil des romans, il deviendra de plus en plus attachant.

Genesis fait parti de ses romans que j'achète uniquement sur le nom de l'auteur et pour le moment je n'ai jamais été déçue par Karin Slaughter.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB