Nous sommes actuellement le 25/04/2024 05:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les harmoniques - Marcus Malte
Message Publié : 11/01/2011 15:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire La chronique sur Plume Libre

Citer :
Souviens-toi, on rêvait d’un monde de justice…
Vera Nad, 26 ans, jeune femme au visage d’ange. Morte. Son corps, ou ce qu’il en reste, est retrouvé un matin dans un entrepôt désaffecté. La police conclut à un règlement de comptes entre dealers. Les coupables sont rapidement arrêtés. Affaire classée.
Pas pour tous. Mister, le pianiste au grand cœur, et Bob, son acolyte, chauffeur de taxi érudit, ne croient pas à cette version des faits. Vera était leur amie, ils se doivent de mettre à jour la vérité. Une quête qui les conduira des hautes sphères de la politique française jusqu’aux rives lointaines du Danube. De Paris à Vukovar. Des riches demeures des princes aux charniers des Balkans. Du présent au passé. Car en tout temps règnent le mal et la corruption, en tous lieux les plus bas instincts de l’homme se déchaînent. Et seul l’écho des cris des victimes ne meurt jamais.


Dernière édition par Montse le 12/01/2011 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2011 15:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Après le magnifique Garden of love, voici le dernier roman de Marcus Malte qui sort ce jeudi 13 janvier 2011.
Marcus Malte reprend des personnages créés il y a une quinzaine d'années (que je ne connaissais pas), et qui sont tout particulièrement attachants et forment un duo complètement atypique.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour eux. Les personnages secondaires sont très bien réussis également.
Un humour (plutôt noir) parsème le récit et une très grande humanité en ressort.
Le jazz sert de fil conducteur et ponctue les sentiments de nos deux compères.
Sans oublier le style Marcus Malte, un style tout en poésie qui arrive à faire passer les scènes les plus dramatiques.
Un roman totalement différent de Garden of love (qui garde ma préférence) mais que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/01/2011 19:48 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: je reviens juste d'une rencontre avec cet auteur car il est a Toulouse ce soir. C'est un homme attachant; qui a beaucoup d'humour. Il écrit d'une manière vraiment atypique. Il ne semble pas savoir ou va le conduire l'histoire, les mots sortent d'eux mêmes. Ce n'est pas semble t-il dire un écrivain très prolifique. La musique est très présente dans ces récits. A découvrir pour ma part.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/05/2011 08:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Ici point de meurtres sanglants, d'hémoglobine à tout va. Non ici c'est une enquête toute en douceur, toute en finesse qui est menée par un pianiste de Jazz et un chauffeur de taxi pour rendre justice à une amie commune morte dans d'affreuses circonstances. L'affaire n'a occupé les journaux que quelques jours mais pour eux finir brulée vive dans un entrepot miteux mérite une explication.

Alors ils vont s'intéresser de plus près à la vie de cette amie. Ils vont découvrir des zones d'ombre. Et si finalement ils ne la connaissaient pas si bien que ça. Ils n'empechent ils iront jusqu'au bout, jusqu'à la vérité si difficilement à entendre soit-elle.

Une enquete je dirais reposante, ponctuée de quelques bons morceaux de jazz.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB