http://forum.plume-libre.com/

Séquestrée de Chevy Stevens (Archipel)
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7420
Page 1 sur 1

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 28/06/2011 12:07 ]
Sujet du message :  Séquestrée de Chevy Stevens (Archipel)

Image

« Un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. » Kirkus

« Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec sa victime. Un thriller d'une force inouïe. » Lisa Gardner


Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.
Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...


Disponible le 13.09.2011

http://www.4decouv.com/2011/06/sequestr ... hipel.html

Auteur :  Isa [ 29/06/2011 06:49 ]
Sujet du message : 

Je l'ai lu déjà il était en avant-première chez France Loisirs !
Mais paru sous le titre "la cabane de l'enfer" !

Auteur :  Montse [ 29/06/2011 09:32 ]
Sujet du message : 

Et alors Isa, ça donne quoi ? Bien ou pas ?
C'est clair qu'il a l'air tentant, mais en même temps le côté "tortures et cie" me rebute un peu...

Auteur :  Isa [ 29/06/2011 11:06 ]
Sujet du message : 

Je vous colle ce que j'ai mis sur mon blog

Voici un livre en avant première France Loisirs qui m'a été prêté..


Ce roman m'a beaucoup plu surtout la première partie (si je devais diviser le roman en 2), une femme qui nous raconte son calvaire, ses traumatismes, l'horreur qu'elle a vécu...C'est très prenant, très angoissant.


La 2è partie traite plutôt de savoir qui et pourquoi... J'ai trouvé cette 2è partie un peu moins intéressante car je l'ai trouvé un peu baclée en fait, j'ai eu l'impression de vite fait et j'ai trouvé la 1ère partie intense et la 2è un peu plus fade.


C'est vrai que c'est dur ce que cette femme a vécu, vraiment dur à lire parfois, surtout un passage en particulier très riche en émotions... Ce qui est étrange c'est que même si j'ai frémi avec elle je n'ai pas éprouvé de véritable empathie, je ne sais pas vraiment pourquoi....


En attendant c'est quand même un roman que j'ai dévoré...

Auteur :  Montse [ 29/06/2011 14:42 ]
Sujet du message : 

Merci beaucoup Isa ! :grin:

Auteur :  Ségolène [ 26/02/2012 11:52 ]
Sujet du message : 

Je l'ai vu dans ma librairie préférée vendredi et j'ai hésité à me le prendre. Je voulais jeter un oeil sur le forum avant de me lancer, et je ne suis pas vraiment plus avancée.
Je crois que je vais devoir le lire pour me faire ma propre opinion...

Si depuis quelqu'un d'autre l'a lu, je veux bien un petit avis... :mrgreen:

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 27/02/2012 19:02 ]
Sujet du message : 

Lu, mon avis sur PP :
Citer :
Assurément, Chevy Stevens produit une premier roman remarquable et il sera difficile de ne pas garder un œil sur ses prochains écrits. La narration à la première personne est ici particulièrement efficace et sournoise, puisqu'elle nous enferme littéralement en compagnie de l’héroïne, dont nous aurons, tout au long du roman, que l'unique point de vue. Captivant, jusqu’au dénouement. Fin de roman qui porte bien son nom, puisque l'on éprouve viscéralement la sensation qu'une oppressante boule au ventre se dénoue...

Et la chronique complète : http://www.4decouv.com/2011/09/chroniqu ... evens.html

Auteur :  Ségolène [ 28/02/2012 09:16 ]
Sujet du message : 

Bon, ça va, j'ai compris, je vais être obligée d'aller l'acheter d'ici peu. Me fait trop envie ! :smile:

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 29/02/2012 20:30 ]
Sujet du message : 

AH ah, piégée Ségolène !

Auteur :  Nessie [ 01/03/2012 07:35 ]
Sujet du message : 

aaah il me tentait aussi celui-là!! mais je vais l'attendre en poche!

Auteur :  Delphine [ 10/01/2013 06:01 ]
Sujet du message :  Re: Séquestrée de Chevy Stevens (Archipel)

Il vient de sortir en poche chez Pocket

Image

Auteur :  Ségolène [ 04/05/2013 08:10 ]
Sujet du message :  Re: Séquestrée de Chevy Stevens (Archipel)

Je viens de le lire et j'ai tout simplement adoré !

Annie est agent immobilier. Un jour, alors qu'elle a organisé une journée portes ouvertes, elle se fait enlever. Pendant un an, elle va vivre un véritable enfer jusqu'au jour où elle parvient à s'enfuir. Commence alors les séances chez le psy qui lui font revivre chaque instant de cette horreur et la feront même aller plus loin...

Au début je me suis dis "Oulà !". Il faut dire que chaque chapitre correspond à un rendez-vous chez le psy et par ce roman en P1 (1ère personne du singulier) l'adresse au lecteur est directe. Du coup, je me suis sentie dans la peau d'un psy et ça, ça ne m'emballait pas du tout !
Mais bon, je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai très compris que j'étais incapable de lâcher le livre. Je me suis laissée emportée dans l'histoire d'Annie et fermer le livre me laissait penser que je l'abandonnait à son sort.

Le roman est très prenant dans une style très fort qui nous fait ressentir chacun des sentiments de la victime et le lecteur se retrouve alors confronté à une jeune femme traumatisée pour laquelle il ne peut rien. Le lecteur se sent alors très impuissant. J'ai parfois eu envie de hurler, de cogner les murs et parfois de secouer Annie, même si en même temps j'avais honte de penser à ça.

Dans une première partie, nous suivons donc Annie dans son enfer. Et puis, c'est le retour. On pourrait croire que c'est la fin de l'horreur mais il n'en est rien. Annie ne peut reprendre une vie normale.
Enfin, comme dans tout bon thriller, la fin est une vraie claque.

Merci encore Pimousse de m'avoir fait passer ton exemplaire en double ! :wink:

Auteur :  auryn [ 18/01/2014 16:10 ]
Sujet du message :  Re: Séquestrée de Chevy Stevens (Archipel)

Annie, jeune agent immobilier, est kidnappée lors d'une porte ouverte qu'elle a organisé. Son calvaire va durer un an. Mais sa reconstruction, qu'elle nous explique lors de ses séances de thérapie, sera beaucoup plus longue.

J'ai mis un moment à me décider à lire ce roman. Au vu du thème, j'avais peur de me retrouver dans un roman très glauque.
Et bien pas du tout. L'auteur a su trouver le style et la narration adéquate afin de rendre ce roman accrocheur sans tomber dans ce côté glauque que je craignais.

Annie nous raconte son calvaire et sa vie d'après au cours de ses séances chez le psychiatre. De plus l'enquête sur sa disparition continue afin de savoir pourquoi son ravisseur l'a enlevé. C'est l'alternance entre tout ceci qui rend ce roman intéressant.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Annie. Malgré tout ce qu'elle a vécu d'ignoble (et la fin du roman ne l'épargne pas), je n'ai eu aucune empathie pour elle.

Un polar intense, qui distille son suspense jusque dans les dernières pages.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/