Nous sommes actuellement le 16/04/2024 13:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Stone Island d'Alexis Aubenque
Message Publié : 18/06/2013 07:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Image
RESUME
Archipel en plein cœur de l’océan pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre…ou presque…
A la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d’adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines. Dès lors, elle va s’établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille. Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l’île, qui doit faire face de son côté au meurtre d’un homme d’affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ?
Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d’une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona…

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/06/2013 07:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Un partenariat avec Babelio, un auteur dont j'entends parler depuis un moment, il ne m'en fallait pas plus pour tenter Stone Island d'Alexis AUBENQUE.
Et je ne regrette absolument pas mon choix !!!
Me voici donc partie sur une île du Pacifique, Stone Island, membre du Commonwealth, là où vivent les Ma'ohis.
Une jeune avocate de 25 ans, adoptée, hérite de la fortune d'un père qu'elle ne connaît pas et part donc découvrir ses vrais géniteurs, sur un archipel de Polynésie. Etait-ce là une bonne idée ???
Une aventure parfaitement maîtrisée dans un lieu paradisiaque, une écriture simple et limpide, qui permet un récit concis qui s'enchaîne sans temps mort.
De nombreux personnages qui s'entremêlent gentiment dans cette sombre histoire dont on ne connaîtra les tenants et les aboutissants qu'à la toute fin et encore… y'a une petite porte qui reste entrouverte ;)
Les autochtones ancrés dans leur culture, les coloniaux riches et « profiteurs », les mafieux, la police locale… le passé qui resurgit, des meurtres, forcément,… autant de bons ingrédients pour un savant mélange.
Une lecture très agréable que je conseille donc pour l'été et dont la suite va se faire attendre. Bah oui quand même… :mrgreen:

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/06/2013 07:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Celui-là je vais me l'acheter c'est sur !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/08/2013 09:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Stone Island, une île paradisiaque qui cache beaucoup de secrets...

Fiona Taylor, jeune avocate fraichement diplômée, apprend qu'elle est une riche héritière suite au décès de son père biologique. La voilà en route vers Stone Island pour faire la connaissance de sa mystérieuse famille.
Dans le même temps, Jack Turner, le chef de la police locale, se trouve confronté à la mort de riches industriels de l'île. Coïncidences ? Meurtres ? Jack ne sait pas trop quoi en penser. Mais au fil de son enquête, Jack va détérrer de lourds secrets ce qui ne plaira pas à tout le monde...

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert les nouveaux personnages d'Alexis Aubenque. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Fiona, qui essaye d'en apprendre plus sur ces racines, et à Jack et sa bande de potes.
Le lieu de l'intrigue invite également au voyage. Les descriptions qui sont faites de Stone Island donnent vraiment envie de partir en vacances là-bas.
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, les deux intrigues se suivent en parallèle et à aucun moment on se perd dans l'histoire.
Je pense que ces nouveaux personnages nous cachent encore beaucoup de choses et que l'auteur nous réserve encore bien des surprises. J'ai hâte de me plonger dans la prochaine aventure sur Stone Island.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/01/2014 07:54 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Fiona, jeune avocate de 25 ans, se rend sur Stone Island afin d'hériter de son père biologique, récemment décédé. L'occasion pour elle d'en savoir un peu plus sur cette famille qui l'a abandonnée à sa naissance. Dans le même temps, le commandeur Jack Turner doit faire face à d'affreux meurtres mettant en péril l'image idyllique de l'île...

Cela faisait quelques temps que je rêvais de découvrir cet auteur et je ressors charmée de cette lecture.

Fiona est donc une jeune femme fraichement diplômée qui, suite à la mort de son père, va devoir se rendre sur une île : l'île qui l'a vue naître. Peu emballée au début, Fiona va finalement se laisser convaincre de découvrir les secrets de sa famille, de découvrir son histoire. En quête de ses origines, la jeune femme fera d'étonnantes rencontres avant de découvrir d'où elle vient.

Dans le même temps, le commandeur Jack Turner est confronté à des crimes bien étranges : un homme d'affaire, une prostituée... Des meurtres violents et un assassin dans la nature bien difficile à confrondre... Sans oublier que, sur l'île, chacun a sa petite histoire pour venir ajouter du piquant et des "magouilles" dans cette enquête.

Je vais commencer par le point négatif du roman : j'ai deviné dès les premiers chapitres une partie de la fin du roman. Durant toute ma lecture je me disais "c'est ça" et, effectivement, ce fut "ça". J'aurais aimé une belle grosse surprise à la fin et je ne l'ai pas eu. Dommage.
Mais bon, je n'avais tout de même pas tout deviné et c'est ce "pas tout" qui a sauvé l'intrigue de ce roman à mes yeux.

A part ça ? Et bien voici un roman qui joue parfaitement à la fois avec les codes du polar et avec les codes de la saga familiale. Sachant qu'il s'agit là de deux genres que j'aime tout particulièrement, je ne pouvais qu'aimer ce roman. Encore fallait-il que les deux soient bien agencés... Ce fut le cas.
L'auteur parvient de manière subtile à jouer avec les deux genres grâce à un style tout en finesse qui n'en reste pas moins fort addictif.

Je me suis très vite attachée à Fiona qui se confronte à un lourd passé. Cette jeune femme m'a émue car derrière le fort caractère qu'elle présente elle reste fragile et en proie à des blessures profondes. Cette dualité est fort bien amenée par l'auteur et en cela, Fiona est un personnage creusé.
Pour ce qui est du polar en lui-même, et bien il s'agit là d'un polar tel qu'on les aime avec un meurtre, un meurtrier à mettre hors d'état de nuire et un enquêteur à la vie personnelle un brin chaotique.

En bref, voici un bon polar qui m'aura permis de découvrir la plume d'un auteur dont j'entendais parler depuis fort longtemps : des personnages hauts en couleurs, une intrigue bien construite, un décors agréable. Seule la fin plutôt attendue est un peu dommage.
Je n'hésiterai donc pas à aller découvrir d'autres romans du Monsieur et je vous engage à en faire autant.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/01/2014 18:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Faut vraiment que je le lise !
Ségo tu as toute une série à lire absolument qui se passe à River Falls de cet auteur et ensuite à Seattle donc tu as vraiment de quoi faire !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/01/2014 11:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Isa a écrit :
Faut vraiment que je le lise !
Ségo tu as toute une série à lire absolument qui se passe à River Falls de cet auteur et ensuite à Seattle donc tu as vraiment de quoi faire !


Et tu te crois drôle à me tenter comme ça ? :marteau:
Pfff, c'est même pas drôle d'abord !
Mais merci... je regarderai... :wink:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB