Nous sommes actuellement le 26/04/2024 17:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/07/2010 09:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Résumé éditeur :
Parfois, quand quelqu'un meurt, il vaut mieux garder le silence... Ellie était prête à tout pour prouver la fidélité de son mari, mais sa quête a tourné à l'obsession. Une obsession suspecte ?
Ce soir-là, il y avait une autre femme dans la voiture...
Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés.
Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2010 09:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Encore un bon Nicci French, même si je pour moi ce n'est pas le meilleur de ceux que j'ai lu.

L'intrigue est très bien menée, on comprend parfaitement que pour Ellie rien ne compte plus que de prouver, à leurs amis, que son mari n'était pas infidèle.
On la suit dans ses démarches, on découvre en même temps qu'elle ce que furent les dernières semaines de Greg.

Spoiler: Afficher
On comprend assez rapidement que cette mort est une mise en scène, mais le pourquoi du comment viendra plus tard


Tout cela est très prenant, ce que j'ai un peu moins aimé ce sont les "longs" moments ou Ellie est chez elle, qu'elle s'occupe de choses et d'autres qui n'ont en fait rien à voir avec l'enquête qu'elle mène, ces moments n'apportent pas grands choses si ce n'est ralentir le rythme.
Ça n'a pourtant pas gâché le plaisir que j'ai eu à suivre cette histoire bien menée, au personnages attachants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2010 09:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
J'ai hâte de le lire car j'aime beaucoup ce duo d'auteurs même si leurs livres sont inégaux.
Merci pour ton avis Raven !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2010 10:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je pense qu'il devrait te plaire, malgré les longueurs et les quelques incohérences, l'intrigue tient la route et franchement j'ai passé un bon moment.

Bonne lecture :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2011 16:42 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 505
C'est rare, mais je n'ai rien à rajouter à la critique de Raven. Comme elle j'ai apprécié les derniers moments qu'Elie nous fait partager de son mari, vraiment touchant, et comme Raven, j'ai trouvé franchement longuet le milieu du livre où Elie endosse une nouvelle identité. A vrai dire, je pensais qu'elle s'immiscerait pus dans la vie de famille du mari de la défunte, qu'il y aurait plus de suspens quoi! On est loin de la perfection de "dans la peau", mais ce livre se laisse lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2011 05:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
En cours de lecture !!
Pour l'instt, je suis dedans ! Je n'ai jamais été déçue par meurs romans !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2011 09:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je l'ai acheté....pour prendre en vacances

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB