Nous sommes actuellement le 23/04/2024 06:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22/02/2007 21:15 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
C’est aux éditions Presses de la Cité, ce livre est sorti chez France Loisirs sous le nom "Immorale", je trouve que le titre de France Loisirs est plus adapté que l'édition Presse de la Cité.
C’est une bonne surprise pour moi, je ne le connaissais pas, c’est un nouvel auteur, il a été traduit dans 43 pays.
« Jamais je ne reviendrai », c'est l'histoire d'une adolescente qui disparaît sans laisser de trace, on se demande si elle a été tue ou si elle a fugué... L'inspecteur Jonathan Stride enquête sur cette disparition, ou l’on voit que Rachel a un passe tumultueux et dépravé!!!
Il y a bcp de rebondissement, sexe tout au long du roman. On a envie de connaître la suite, l'ambiance est au rdv.
Un agréable moment de lecture pour moi!!!
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/02/2007 12:24 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Tu m'as convaincue Jarod... à préciser que sur PriceMinister on peut le trouver pour 0.90 cts sous le titre de "Immorale". En tout cas, tu m'as donné envie de le lire !! merci ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/02/2007 13:01 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Tu ne vas pas le regretter Inka, ça ressemble à du Harlan Coben. Les persos sont attachants, ça a été une agréable surprise pour moi en le lisant.
Jerôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2007 13:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Laissez vous convaincre par le mystère Rachel!!! Les persos sont attachants surtout les personnages secondaires, j’ai vendu à ce jour plus de 40 ex et les clients étaient ravis par ce choix judicieux, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on a envie de connaître la suite tellement on est pris dans le vif du sujet...il y a des rebondissements jusqu'a la dernière page.
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2007 15:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Rachel a dix-sept ans et la beauté du diable. Aussi sa disparition suscite-t-elle bien des questions à Duluth, petite ville paisible du Minnesota. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Tout est possible avec cette adolescente sulfureuse.

Pour l'inspecteur Jonathan Stride, cette enquête a le goût amer du déjà-vu. Un an plus tôt, il n'a pas réussi à retrouver Kerry, une autre jeune fille disparue sans laisser de traces... Mais les deux affaires sont-elles liées ?
Aidé par Maggie, femme flic au caractère bien trempé, Stride devra fouiller la vie tumultueuse de Rachel. Ses recherches le conduiront des forêts enneigées du Minnesota jusqu'aux boîtes de nuit de Las Vegas. Où ce qu'il découvrira fera voler en éclats toutes ses certitudes...

Une intrigue solide et subtile, du rythme, des personnages forts et un suspense qui ne faiblit jamais. Avec ce premier roman, best-seller aux Etats-Unis et vendu dans quarante-six pays, Brian Freeman fait une entrée remarquée dans la littérature policière. Son héros Jonathan Stride, flic séduisant et ténébreux, a tout pour devenir culte.

Extrait du livre :
Jonathan Stride avait l'impression d'être un spectre, bai­gné dans les halos blancs des projecteurs qui éclairaient le pont.
En contrebas, le flot brun boueux affluait dans le canal en lançant des vagues par-dessus les digues de béton, ava­lant les embruns dans des creux de trois mètres. L'eau jaillissait sous la pression, dans le passage menant de l'agitation du lac au calme du port intérieur. A l'extrémité des digues, où les navires remontaient le canal aussi délicatement qu'un fil dans le chas d'une aiguille, les phares jumeaux projetaient leurs faisceaux giratoires vert et rouge.
Le pont donnait l'impression d'être vivant. Quand des voitures roulaient sur la plate-forme, un vrombissement s'élevait dans l'air, semblable à un bourdonnement de fre­lons. Le trottoir métallique vibrait sous les pieds. Stride leva les yeux, comme Rachel avait dû le faire, vers les croisillons d'acier qui se dressaient au-dessus de sa tête. Le balance­ment à peine perceptible le dérangeait, la tête lui tournait.
11 faisait comme toujours : il s'imaginait à la place de la victime, et il essayait de voir le monde à travers ses yeux. Rachel était venue ici, vendredi soir, seule, sur le pont. Après, personne ne savait rien.
Stride regarda le couple d'adolescents qui se trouvait à côté de lui, tapant du pied avec impatience pour lutter contre le froid.
- Où était-elle quand vous l'avez vue ? demanda-t-il.
Le garçon, Kevin, sortit de sa poche une main musculeuse. Il portait au majeur l'énorme chevalière en onyx de son lycée. Il tapota le rebord mouillé de dix centimètres de large.
- Juste ici, inspecteur. Elle était en équilibre sur le rebord. Les bras en croix. On aurait dit un christ.
Il ferma les yeux, leva le menton vers le ciel et écarta les bras, paumes vers le haut.
- Comme ça, vous voyez ?
Stride fronça les sourcils. Octobre avait été infect, avec des vents furieux, les grêlons s'abattant du ciel nocturne comme des balles. Il avait du mal à imaginer quelqu'un en train de grimper sur le rebord du pont, ce soir-là, sans tomber.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2007 15:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je dois resiter ... Je dois resiter ... vais pas resiter longtemps moi :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2007 18:31 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Rhooooo, mais arrétez! Je n'y arriverai jamais si vous m'en présenter autant de bien sympa comme ça!
Vendu Jarod, je l'inscris sur ma liste à commander.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2007 18:41 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Vous n’allez pas le regrette, ça se lit d'une traite... en plus l'auteur est très sympa, vous pouvez lui laisse un e mail, il vous répondra...
j'attends son prochain livre avec impatience!!!
J’ai été bluffe par la fin, je m'y attendais pas un seul instant...
j'attends vos avis avec impatience...
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/06/2007 14:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je l'ai lu il y a quelques mois, et j'ai adoré. Un polar comme on les aime. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2011 15:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Bon ben j'y aurais mis le temps depuis que le sujet a été ouvert mais ça y est j'ai franchi le pas et découvert l'univers de Brian Freeman et vous savez quoi, je ne le regrette absolument pas, enfin si je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt. :mrgreen:

Le personnage de Jonathan Stride est vraiment très très sympa et s'avère très vite super attachant, sans compter sa coéquipière Mags qui m'a beaucoup plus et qui m'a bien fait sourire également.
L'enquête est complexe et bien développée, elle nous amène dans de nombreux coins et recoins.
Bref, je vais continuer à suivre les aventures de ce personnage d'autant plus que d'après la fin, nous devrions le retrouver dans le tome suivant : "Las Vegas Baby" dans un autre contexte.

Pour ceux qui voudraient faire connaissance avec cette série, voilà les tomes disponibles à ce jour en France :
- Jamais je ne reviendrai,
- Las Vegas Baby
- Le prix du péché
- Le voyeur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2011 17:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Dans ma PAL depuis trèèèèèèès longtemps !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2011 05:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est avec "Le voyeur" que j'ai découvert l'univers de Brian Freeman et franchement je suis comme Montse, gros regret de ne pas avoir écouté les conseils de Jarod plus tôt !!

Le voyeur est un livre prenant et passionnant, le fait qu'il ne soit pas le premier de série n’enlève rien au plaisir qu'on prend à découvrir des personnages attachants, au contraire puisqu'on apprend certaines choses sur le passé de Jonatah Stride qui expliquent pas mal de choses.

Franchement un auteur à découvrir de toute urgence !!!

J'ai profité des Quais du polar pour acheter "Jamais je ne reviendrai" et rencontrer cet auteur tellement sympathique.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2011 11:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
d'accord avec vous :grin:

j'ai déjà lu le voyeur et le prix du pêché

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/08/2011 18:11 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai terminé "Jamais je ne reviendrai" hier et j'avoue qu'avant de le commencer j'avais une légère appréhension car certains comparent Brian Freeman à Harlan Coben. Or, je n'aime pas du tout le style d'Harlan Coben.

Finalement, j'ai bien fait de passer outre cette appréhension car j'ai beaucoup aimé Jamais je ne reviendrai.

Tout d'abord, j'ai apprécié la façon dont le livre est découpé, les différentes parties qui se succèdent.

Evidemment, le personnage de Jonathan Stride est très sympathique et j'adore l'humour de sa collègue Maggie

Il y a pas mal de rebondissements qui font qu'on a du mal à poser le livre et je n'avais vraiment pas vu venir la fin

J'ai également beaucoup aimé le fait que certaines pièces du puzzle nous soient données sous forme de "flash-back"

Bref, une très belle surprise que la découverte de cet auteur grâce à Plume-Libre

Que demander de plus ? Bah, la suite des aventures de Jonathan Stride que je vais m'empresser de lire avec "Las Vegas Baby"

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/08/2011 18:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Je suis content que le livre vous ait plu, j'ai pu rencontrer Brian Freeman lors du QDP a Lyon cette année... j'ai bien aimé avec ces phrases chocs "c'est chaud"...
Voici mon argument de vente à la Librairie:" HARLAN COBEN SOUS ACIDE" et ca marche
A Bientot
Jerome.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB