Nous sommes actuellement le 07/05/2024 07:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2012 06:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je l'entame ce soir !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/10/2012 17:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
copieuse de Montse ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2012 05:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
hihihi !!! pour le moment j'adore !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2012 14:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Gros coup de coeur pour le nouveau roman de Patrick Graham.
Peut-être même mon préféré !

Il nous fait passer du rire aux larmes. Les dialogues entre Sid et Carson sont parfaitement réussis avec un certain humour et beaucoup beaucoup de tendresse.
Certaines scènes sont poignantes, sans tomber dans la surenchère de descriptions scabreuses, bien au contraire.
Il arrive à nous scotcher à notre livre, on finit de lire certains paragraphes comme en apnée tellement les scènes décrites sont intenses.
Malgré mon envie de connaitre la fin de l'histoire, j'ai essayé (je dis bien essayé) de prendre mon temps afin de le savourer le plus longtemps possible.

Une belle réussite encore une fois.
Merci Monsieur Graham pour ce très très bon moment passé en compagnie de vos sublimes personnages.

P.S. Et coup de coeur également pour la couverture qui est tout simplement magnifique !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2012 08:56 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/02/2010 08:44
Message(s) : 6
Localisation : Auvergne
Il me le faut !!!

_________________
"Ce n'est pas parce que j'ai un pied dans la tombe que je me laisserai marcher sur l'autre..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2012 10:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je l'ai fini et c'est marrant avant de te lire j'avais écrit ma critique et le mot "intense" est celui qui finalise ma critique (qui paraitra demain sur mon blog), bref je copie colle

Voici un roman extrêmement poignant qu'on dévore de la première à la dernière page.

Un road movie oui, presque une odyssée je dirais....

Patrick Graham nous entraîne ici pendant la Grande Dépression.. Celle-ci est presque un personnage à part entière.... Evidemment je connaissais l'histoire dans les grandes lignes de cette grande Dépression mais ici, Patrick Graham nous fait découvrir ce moment de l'histoire comme dans un documentaire et cela est complètement passionnant...

A côté de ça, les personnages nous deviennent très vite indispensables, comme des amis que l'on suit à travers cette course folle...Leurs aventures sont loin d'être gaies et sont parsemées d'embûches, de meurtres, de peines et rarement de joie mais ce sont des aventures très très riches en émotion, c'est tout le temps poignant...

J'ai du mal à en parler en fait, je dirais que c'est intense.... tout le temps...

A lire absolument !!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2012 14:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ca ne me surprend pas car c'est franchement le mot qui m'est venu spontanément en tête plusieurs fois en cours de lecture. Je relevais la tête de mon livre en me disant "waouh, quelle intensité !" :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2012 11:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Un livre qu'on referme la boule au ventre, tant le parcours semé d'embûches de Sid et Carson est éprouvant.
J'avais un peu peur du côté politique/ mafia mais c'est tellement bien écrit que ça passe tout seul et qu'on en apprend davantage sur cette crise de 1930 et ses ravages au coeur des populations.
C'est noir, violent dans le propos et on sort de cette lecture un peu sonnés, abandonnant à regret ces personnages forts.
Un excellent Patrick Graham comme toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/03/2013 18:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Un road-movie (les descriptions sont tellement limpides que l'on a aucun mal à visualiser les lieux, les personnages...) tout simplement passionnant.
Patrick Graham nous offre encore un roman qui prend aux tripes, avec des personnages au charisme inoubliable.
Syd et Carson, duo improbable d'un nègre et d'une petite fille blanche, ils ont tout perdu et ne peuvent maintenant compter que l'un sur l'autre. Et même s'ils sont en danger, ils n'hésitent pas à prendre le temps de régler les problèmes des personnes qu'ils rencontreront en chemin.
Anna Sullivan, journaliste, qui n'hésite pas à couvrir les évènements malgré le danger.

Des personnages généreux et qui se battent pour leurs convictions au péril de leur vie.
Un roman d'une grande intensité et qui fait parti de ceux qui restent en mémoire pendant longtemps.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/09/2013 12:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Je suis tombée sur la sortie de 'des fauves et des hommes 'en poche et je trouve que ça ressemble furieusement à une couverture de livre-dont-on-a-fait-un-film.
Vous en savez plus?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/09/2013 14:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pas eu d’échos sur le fait que ce roman soit adapté en film (mais bon je n'ai pas la science infuse) mais c'est vrai que la couv du Poche est vraiment magnifique !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/09/2013 15:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Et je n'ai rien trouve sur le net au sujet d'un film mais ces 2 têtes, c'est bizarre si ce n'est pas pour un film.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/09/2013 15:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ben en même temps, elles représentent parfaitement le livre.
Mais je suis d'accord que ça pourrait faire une très belle affiche de film et je dirais même que ça fait plus affiche de film que couv' de livre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/06/2019 19:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 506
Hier soir je regardais dans ma bibliothèque quel livre lire lorsque je suis tombé sur Retour à rédemption et je me suis rappelé que j'avais bien aimé. Tout à côté, se trouvait Des fauves et des hommes. Le thème, la période, tout m'intéressait et j'étais tellement étonné d'être passé à travers que je suis allé vérifier sur ce forum si je ne l'avais déjà lu...apparemment non et me voilà parti dévorant les 100 premières pages en ayant l'étrange impression lorsque je suis tombé sur la scène du massacre dans la propriété de l'avoir déjà lu...bingo! Page 112 une annotation! Bon comme je ne me souviens plus de la fin, je vais le terminer et en écrire une critique...tardive.
Plus important, je me suis demandé pourquoi Graham n'avait plus rien écrit depuis 2014 (un bail pour un écrivain). Peut-être l'avez-vous déjà signalé mais j'avoue avoir la flemme d'aller vérifier :mefie: En 2013, Graham subit une opération à cœur ouvert. Après de multiples complications, deux éditeurs transfèrent -selon lui- ses contrats d'édition à des conditions désavantageuses. Après 700 jours d'arrêt de travail, il est placé en invalidité et attaque à son tour au pénal.
L'affaire, qui a été classé, au détriment de Graham, a été rouverte sous la nouvelle classification d'abus de faiblesse...
toujours en cours.
On comprend que l'auteur n'ait pas actuellement le cœur (et l'esprit) à l'écriture... :mefie2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/06/2019 20:04 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 506
Et bien! Je suis très content de m'être trompé! J'avais oublié à quel point ce bouquin était si bon. Tout est réussi: l'ambiance fin du monde de la grande dépression m'a fait immédiatement pensé à une série des mid-2000 Carnival qui, si HBO l'avait décidé aurait pu être la plus grande série de tous les temps! L'auteur convoque toutes les grandes figures tutélaires de ces années là ( Hoover, Capone...) et les fait s'imbriquer avec ses héros de littérature qu'il a su si parfaitement mettre en scène. Et dès le départ, ça n'arrête pas avec quelques grands moments - le massacre de la plantation, la poursuite dans la grotte - et toujours une action qui file à 100 à l'heure (peut-être un poil too much) avec une propension ici de Graham à transcender le mythe (les hommages à Steinbeck sont nombreux) là où dans Retour à rédemption ses personnages accumulaient les clichés. En conclusion, en plus de passer un moment extra, l'auteur nous offre de multiples informations sur cette période trouble et la façon dont les banques après avoir été renflouées artificiellement (tiens ça nous rappelle 2008 et la décision identique de Sarkozy) et sans contrepartie de rendre des comptes (c'est tellement plus facile!!), ont pu racheter à vil prix des exploitations à de pauvres hères qui ne pouvaient les rembourser, afin de les refourguer au prix fort...désolant, révoltant et surtout toujours d'actualité car l'homme semble bien condamné à toujours répéter les mêmes erreurs!

5.2/5 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB