http://forum.plume-libre.com/

Le tribunal des âmes Donato Carrisi
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7850
Page 1 sur 1

Auteur :  Stéphane [ 09/02/2012 18:14 ]
Sujet du message :  Le tribunal des âmes Donato Carrisi

Le tribunal des âmes Donato Carrisi
Image
Citer :
Après Le Chuchoteur, le nouveau thriller littéraire de Donato Carrisi.
Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Auteur :  taylor [ 09/02/2012 19:06 ]
Sujet du message : 

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Auteur :  taylor [ 09/02/2012 19:07 ]
Sujet du message : 

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Auteur :  belougas4ever [ 21/07/2012 19:16 ]
Sujet du message : 

:grin: étonnant du moins sur ce site que personne n'a parlé du deuxième roman de Donato Carrisi.

J'avoue l'avoir trouvé compliqué. Je me suis souvent posé la question ou veut aller l'auteur? Que veut il nous montrer?

De toute façon, je me demande si Monsieur Carrisi est fan de Georges Lucas quand il parle "le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. "Quand il parle du maitre et de son élève.

Dans ce deuxième opus, contrairement au chuchoteur, nous sommes bien en Italie. Il nomme les villes, les décors. Il parle surtout des fait inconnus sur l'église ainsi que d'une pathologie rare.Mes recherches rapides sur internet ne m'ont pas permis de trouver d'autres cas similaires. Cela reste intéressant et instructif.

Enfin lisez ce livre jusqu'a la dernière ligne et recommencé au début. Le romancier nous a réservé de petites surprises.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/