http://forum.plume-libre.com/

Le temps de la prophétie - S.J. Parris
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7924
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 14/03/2012 13:44 ]
Sujet du message :  Le temps de la prophétie - S.J. Parris

Après, Le prix de l'hérésie paru l'année dernière, S.J. Parris revient avec son personnage Giordano Bruno dans Le temps de la prophétie

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
En l'an de grâce 1583, l'Angleterre tremble dans l'attente de la Grande Conjuration. Des bas-fonds de Londres jusqu'à la Cour, la prophétie qui prédit la mort de la reine Elisabeth et la chute du royaume cristallise les peurs et attise la haine des catholiques. De retour à l'ambassade française ou il poursuit ses recherches, Giordano Bruno est rattrapé par son rôle d'espion au service de Sa Majesté. Tandis que les partisans de Marie Stuart s'allient en secret, le corps d'une demoiselle d'honneur de la reine est découvert sans vie dans l'enceinte du palais. Sorcellerie pour certains, fanatisme pour d'autres, le symbole astrologique de la planète Jupiter, par laquelle se réalisera la prophétie, a été gravé sur le coeur de la victime. Pour le Napolitain, une seule certitude : derrière chaque mystère se cache la main de l'Homme.

Auteur :  auryn [ 14/03/2012 16:24 ]
Sujet du message : 

Celui-là je l'ai noté. J'avais bien aimé le premier. :grin:

Auteur :  Montse [ 23/03/2012 09:57 ]
Sujet du message : 

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de S.J. Parris, sentiment renforcé par la rencontre en petit comité que nous avions eu la chance de faire avec cette auteur très sympathique lors des Quais du Polar 2011.

Contrairement à son premier roman, Le prix de l'hérésie, je n'ai pas eu cette impression de longueur au début du roman, sans doute dû au fait que je connaissais déjà le personnage et son contexte.
Giordano Bruno nous apparaît toujours aussi sympathique et en commençant ce roman, je me suis rendue compte que je m'y étais attaché. Son humour, ses maladresses avec les femmes, sa solitude, le rendent particulièrement touchant.
Encore une fois il va avoir fort à faire pour résoudre le meurtre qui touche les demoiselles d'honneur de la reine qui semble être au coeur d'un complot des partisans de Mary Stuart.
Les conflits de religion sont toujours au coeur du roman et S.J. Parris a le chic pour rendre cette période troublée limpide pour le lecteur.
Elle mêle habilement personnages réels et fictifs et nous livre un roman intelligent que l'on prend énormément de plaisir à lire.

J'avais déjà beaucoup apprécié son premier roman, Le prix de l'hérésie, mais là j'avoue que j'ai trouvé le deuxième un cran au dessus.

Vivement le prochain ! :grin:

Auteur :  auryn [ 23/03/2012 20:40 ]
Sujet du message : 

C'est pas bien de tenter les copines comme ça. :marteau:

:mrgreen:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/