Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Thierry Jonquet
Message Publié : 11/07/2006 14:42 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
Image

C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il s’acharne en mobilisant toutes les ressources de son savoir médical. Comme toujours chez Thierry Jonquet, le suspense s’incarne dans une dimension physique qui donne au livre une tension extraordinaire. La violence n’est pas une notion abstraite, elle s’inscrit dans la chair même des personnages. Le milieu médical que l’auteur connaît bien pour y avoir exercé à ses débuts devient une métaphore de la société tout entière vouée à la violence. Récit inoubliable et dérangeant qui met en évidence l’existence de pulsions morbides, sous le couvert des apparences de la normalité la plus ordinaire.

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2006 05:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Avec un titre comme celui là, ce n'est pas le livre que j'aurai choisi d'office, mais après avoir lu les avis je dois dire qu'il me tente bien. Ne serais ce que pour découvrir cet auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2006 05:23 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
ça me donne envie aussi , je viens de trouver son site pour se faire une petite idée..

http://thierry.jonquet.free.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2006 05:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci Mag :D

Je l'ai commencé hier soir, il est pas mal du tout .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2006 05:29 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
ah ouais tu nous tiendra au courant? cest comment? cest noir? c'est sanglant? lol ! ça m'interesse..

d'apres ce que jai pu voir sur son site , cet auteur ecrit depuis un moment mais comment ça se fait qu'on en ai pas entendu parler? :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2006 05:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je ne dirais pas que c'est sanglant mais plutôt oppressant, on est plongé dans le livre à un moment bien précis. On ne sait ni pourquoi ni comment les personnages, plus bizarres les uns que les autres, en sont arrivés là. Ce qui rend le livre encore plus intéressent justement c’est de le découvrir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2006 08:03 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
Raven a écrit :
Merci Mag :D

Je l'ai commencé hier soir, il est pas mal du tout .


je suis contente qu'il te plaise! toujours de Jonquet, dans un autre style j'ai aussi lu "Ad vitam aeternam", il est pas mal du tout, je laisse le résumé:

Image

Anabel a vingt-cinq ans. Elle travaille dans une boutique où l'on pratique le piercing, mais aussi d'autres techniques d'implants culturels, bien plus hard. Elle se lie d'amitié avec Monsieur Jacob, un étrange tenancier de magasin de Pompes funèbres. Au même moment, un vieillard nommé Rideri va être libéré de prison après quarante années de détention, à la suite de crimes abominables. La fillette qu'il a mutilée est devenue une femme, qui ne rêve que d vengeance... Elle fait appel à un tueur professionnel, Oleg, pour le pister dès sa libération. Oleg va découvrir le lien étrange qui unit Ruderi et Monsieur Jacob...

bonne lecture!

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/07/2006 06:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce livre est EXCELLENT !!

On le dévore du début à la fin, ne lisez pas le 4eme de couverture découvrez cette histoire tout simplement, laissez vous entrainer dans cet univer.

A lire absolument !!

Merci mafalhda :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/08/2006 07:42 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je viens de finir ce livre, et je dois dire que c'est excellent !!!! A lire absolument ! Au premier abord, j'ai été très déçue... le livre ne fait que 157 pages... et dès que j'ai commencé à le lire, j'ai été conquise ! Thierry Jonquet va à l'essentiel, pas de temps morts...

Une villa d'un quartier chic de la banlieue parisienne. Derrière les volets toujours clos du premier étage, une jeune femme vit dans l'opulence et ne quitte ses appartements que pour satisfaire les pulsions les plus perverses de l'homme avec lequel elle vit.
A l'autre bout de la France, un ex-videur de boîte de nuit se terre dans un mas provençal après avoir descendu un flic lors d'un casse.

Le trait d'union entre ces êtres qu'à priori tout sépare sera la " Mygale ", un monstre sanguinaire et vénéneux qui les enchaînera dans les fils d'une toile savamment tissée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2006 11:52 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je viens de le commencer et également on sent dès le début cette division en 3 parties que l'on comprend pas très bien.
Une écriture qui passe très simplement. des phrases courtes qui font mouche.
Je reviens dès que je l'ai fini!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2006 09:12 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Une ode à la vengeance?
Un chant à la gloire de la loi du talion?...
Je ne peux pas trop vous dire. Je trouve un peu, et cette philosophie me dérange peut être un peu. Le mal par le mal n'est pas forcément en réalité la solution préconisée dans ce roman. Il s'agit de l'histoire de trois paumés qui survivent dans un monde qui leur ets devenu étranger.

Je dirai donc plutôt une ode au desespoir et à ses ravages. En tout cas, vc'est un très bon roman. Mais à déconseiller aux âmes sensibles!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2006 17:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Une version cinéma est prévue par Pedro Almodovar. Avec quelques adaptations!

    Antonio Banderas et Penélope Cruz joueront ensemble dans le film "Tarantula", un film noir futuriste que nous prépare Pedro Almodovar.
    L'histoire se situe dans les années 2010, 2015 et raconte la vengeance d'un père dont la fille a été violée. En effet, il kidnappe le violeur et le force à changer de sexe par le biais d'une opération chirurgicale.
    "Tarantula" ne sera pas forcément le prochain Almodovar à sortir sur les écrans

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2006 14:29 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
je l'ai lu d'une traite, c'est vraiment excellent. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place à la fin avec de sacrés rebondissements et une plongée dans la folie humaine. Et je suis toujours adepte de ce style d'écriture direct et sans détour même si par moment c'est un peu cru ça ne m'a pas gênée. Je crois que je vais mettre 10/10, j'ai passé un excellent moment : mon seul regret : trop court !

Du coup je me suis mise à un autre : Les Orpailleurs:

http://thierry.jonquet.free.fr/fiche.php?id_biblio=24


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/09/2006 03:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mag on attend ton avis :D

Image

La main droite avait été tranchée, net, au niveau du poignet. Rien ne permettait d'identifier le cadavre, celui d'une femme. Dans la semaine qui suivit, on en découvrit deux autres, assassinées selon le même rituel. Si le meurtrier tuait ainsi en amputant ses victimes, c'était avant tout pour renouer avec ses souvenirs. Il effectuait un voyage dans le temps. Mais pour aller au bout du chemin, il lui fallut emprunter une route que bien d'autres avaient suivie avant lui. Des hommes, des vieillards, des enfants. Des femmes aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/09/2006 05:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
merci Raven cest gentil de l'avoir mis, je reviens des que j'ai fini.. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB