http://forum.plume-libre.com/

Maudite soit-elle - Vincent Desombre
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=7948
Page 1 sur 1

Auteur :  Lynchmaniac [ 25/03/2012 10:35 ]
Sujet du message :  Maudite soit-elle - Vincent Desombre

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Marseille, vendredi 20 juin 1986

Nathalie alluma la télévision. Les informations commençaient.

- Torturé et brûlé vif pour lui dérober ses économies. Maurice Picon, un paisible retraité, a été assassiné sauvagement dans sa maison de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.

À ce moment, le visage de la victime apparut à l'écran. Une simple photo d"identité qui montrait un homme âgé, aux traits fins et au regard félin. Nathalie porta ses mains à sa bouche.

– Oh, mon Dieu !

Elle aurait voulu crier, mais aucun son ne sortit. Ses yeux étaient rivés sur la télévision. Ce visage, même trente ans plus tard, elle ne pouvait l’oublier. Cet homme avait marqué sa vie de façon irréversible. Un fantôme du passé resurgissait devant elle !


Trente ans plus tôt presque jour pour jour, Maurice Picon a été la dernière personne à parler à la mère de Nathalie. Deux heures plus tard, elle se suicidait. Pour comprendre et renouer avec ses souvenirs enfouis, Nathalie va retourner sur les traces de son enfance en Touraine.

Une enquête haletante, une histoire émouvante inspirée de deux faits réels qui ont défrayé la chronique de l’après-guerre. Le cahier documentaire en fin d’ouvrage revient sur ces dossiers, l’affaire Finlay et l’affaire Lecoz.

Sortie prévue le 3 mai 2012.

Auteur :  auryn [ 25/03/2012 10:58 ]
Sujet du message : 

Très trentant !

Auteur :  Isa [ 26/03/2012 06:29 ]
Sujet du message : 

Oui tentant c'est vrai !

Auteur :  Montse [ 20/04/2012 13:55 ]
Sujet du message : 

Par contre, évitez de vous documenter au préalable sur les affaires Lecoz et Finaly dont s'est inspiré l'auteur car cela risque de vous gâcher une partie de l'intrigue et donc du plaisir de la découverte.
Je parle en connaissance de cause car j'ai fait la bêtise à ne pas faire... :oops: :mrgreen:

Sinon le roman est très sympa et je pense que je vous passerez un bon moment en compagnie de Nathalie, une quarantenaire très attachante. Elle va se retrouve confronter à son passé et à ses pires souvenirs bien enfouis en fond d'elle qu'elle n'a jamais laisser ressortir.
Le récit est rythmé avec son lot de mystères.
Si vous ne vous renseignez pas au préalable sur les deux affaires citées et que, vous ne les connaissez pas, il y a de fortes chances que vous soyez totalement surpris par le dénouement.

Vous voilà prévenus ! :mrgreen:

Auteur :  sofihm [ 20/04/2012 17:17 ]
Sujet du message : 

Tu sais trouver les arguments Montse :mrgreen:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/