Nous sommes actuellement le 25/04/2024 10:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02/05/2012 11:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Trop envie de le lire celui là !


Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre


Citer :
Description
« Une bombe à retardement. Un thriller nordique qui se paie le luxe de nous surprendre...
Un chronomètre ou chaque ligne, chaque chapitre s apparente à la roue dentée qui entraîne... ou grippe cette machine infernale, terriblement efficace. Une entrée tonitruante dans le monde du thriller. » --Page

« Une efficacité démoniaque. » --L Express

« Angoisse garantie pour le lecteur littéralement oppressé par ce récit mené de main de maître. » --Version Femina
Présentation de l'éditeur
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Morck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Cet ouvrage a obtenu le titre de "policier du mois", décerné par le Jury des Lectrices de Elle.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2012 16:16 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je viens de passer a la bibliothèque locale et il n'arrêtait pas de m'appeler :marteau:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2012 05:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
A cause de Montse ce roman fait partie de mes achats aux quais du polar de cette année. Il faut dire que le peu de volonté que j'ai eu à ne pas acheter de nouveaux livres qui viennent grossir ma pal, fut rapidement balayée par la sympathie de l'auteur, une très belle rencontre et un livre de plus dans ma PAL (vraiment aucune volonté la fille : sifflote : )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2012 07:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Il me tente depuis un moment, j'ai vu que la médiathèque de mon village l'avait acheté alors je le lirai c'est sûr ! D'autant que le 2ème vient de sortir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/05/2012 07:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Dans ma PAL depuis les QDP... : sifflote :

Raven, et puis d'abord c'est même pas de ma faute si tu as acheté ce roman, je te rappelle que j'étais même pas là quand tu l'as acheté, je suis arrivée après.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2012 08:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Bon ben c'est mon petit coup de coeur du moment. :cool:

L'auteur a vraiment créé un bel univers avec en tête des personnages excellents.
Le duo formé par Carl Morck, de la brigade criminelle, et son assistant, Assad, (qui lui n'est pas flic) est des plus improbables mais il fonctionne parfaitement. Leurs dialogues sont excellents avec de belles pointes d'humour.
L'intrigue est très bien construite et alterne des chapitres sur l'enquête menée par Carl et Assad et des chapitres concernant la victime.
Ces derniers sont saisissants, aucun passage gore, et pourtant on en ressort la gorge nouée.
A noter que notre duo s'occupe en fait des dossiers "classés" non résolus, les cold case...

Bref, une très très belle découverte et nul doute que le second roman de Jussi Adler-Olsen, Profanation sorti début mai, va bientôt rejoindre ma PAL. :wink:

Edit: A noter que ce roman vient d'obtenir le Grand Prix 2012 des lectrices ELLE Policier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2012 11:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je bave !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2012 14:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
C'est pas gentil Montse de faire envie comme ça. :marteau:
Je rajoute sur ma liste. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2012 15:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Et en plus l'auteur est très sympathique ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2012 12:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Hop je viens de me le commander :cool: :cool: :cool:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/05/2013 16:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Un polar à la Cold Case !!!
Un flic déboussolé, Carl Mørck, hors case, avec qui personne ne veut travailler depuis cette sale affaire qui a mal tourné, un collègue mort et un autre pas au mieux de sa forme.
Carl trouve donc sa place dans un nouveau service en sous sol avec pour assistant un réfugié politique syrien, homme à tout faire atypique, mais qui lui sera d’un grand soutien. Un personnage haut en couleur ce Assad, avec un esprit d’analyse très développé. Au départ Carl pense qu’il va pouvoir se la couler douce, finir sa carrière tranquille, planqué mais c’était sans compter sur sa curiosité bien titillée par Assad.
Le premier dossier déterré sera donc celui d’une femme politique, Merete, mystérieusement disparue 5 ans plus tôt. On vit en parallèle, avec des chapitres intercalés au fil de l’histoire, ces 5 années enfermées dans un caisson où la pression augmente régulièrement… inexorablement pour... chuuuut, faut pas tout révéler non plus…
L’histoire progresse gentiment et on attend impatiemment de savoir comment Merete va s’en sortir, si elle s’en sort… On se laisse prendre au jeu…
Quelques personnages secondaires valent également le déplacement.
En tous cas, le couple Assad / Carl fonctionne super bien, le décalage entre les deux hommes est même parfois drôle, j’attends la prochaine affaire que le département V ressortira du placard… Beaucoup de choses à apprendre sur cet Assad et je suis curieuse.
A suivre donc…

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/11/2013 19:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Carl Morck est un très bon enquêteur mais peu sociable, surtout depuis qu'il a perdu un coéquipier sur une enquête et que le deuxième est toujours à l'hôpital, paralysé à vie.
Aussi, pour ménager les susceptibilité de chacun et ne pas à avoir à se séparer de son meilleur élément, le chef de la brigade criminelle décide de nommer Carl à la tête du Département V, un nouveau service qui sera chargé de résoudre "les affaires très spéciales".
La première affaire sont va s'occuper Carl Morck est la disparition de Merete Lyyngaard, la vice-présidente du parti démocrate, cinq auparavant.
Tout laisse à penser que Merete s'est noyée en mer. Mais très vite, Morck va trouver des incohérences dans l'enquête, suffisamment en tout cas pour relancer l’enquête.

J'ai toujours quelques réticences à lire des polars nordiques car j'ai tendance à les trouver un peu mou. Et le début de "Miséricorde" m'a donné raison.
Et puis petit à petit, une fois que le décor posé et les présentations faites, l'enquête démarre et s'accélère au fil des pages. D'autant plus que les chaptires alternent entre l'enquête de Morck et la séquestration de Merete. Du coup, pour le lecteur, l'enquête se transforme en course contre la montre.

Au final, j'ai beaucoup aimé et je vais sans aucun doute lire les romans suivants afin d'en apprendre plus sur Morck, mais surtout sur Assad son assistant, qui a l'air de cacher pas mal de chose.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/07/2016 09:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Comme je fais souvent les choses dans l'ordre, j'ai d'abord regardé le film adapté du tome 2 des enquêtes du département V avant de lire le tome 1 !!
Cela dit, je n'ai pas vraiment été gênée dans ma lecture !
J'ai vraiment bien accrochée aux personnages de Carl Morck et surtout de Assad qui en sait beaucoup plus qu'il ne le laisse voir ^^

J'ai hâte de lire la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/07/2016 09:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
T'en penses quoi de l'adaptation cinéma par rapport aux romans ?
Perso, j'ai un peu de mal avec le personnage d'Assad dans les films qui n'est pas comme dans les livres...
Mais sinon les adaptations suivent vraiment bien l'intrigue.
Il me reste à voir le 3...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/07/2016 13:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Bah vu que j'ai lu le premier de la série et que j'ai vu le deuxième de la série, je ne saurais pas trop juger pour l'instant...
Mais en effet, Assad me paraît beaucoup plus réservé et secret dans les bouquins que dans les films.
Dans le deuxième (Profanation), Assad m'a paru très affirmé et très impliqué dans l'affaire.
Je t'en dirais plus quand j'aurais lu la deuxième enquête !

Mais j'ai vraiment apprécié le film en tout cas ! Et je pense que je vais regarder l'adaptation de Miséricorde assez rapidement (maintenant qu'il y a moins de foot à la télé, je vais enfin avoir le droit de toucher à la télécommande :lol:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB