Nous sommes actuellement le 19/04/2024 23:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le voyeur - Brian Freeman
Message Publié : 12/04/2011 04:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une plage du lac Supérieur. Trente ans plus tard, ce drame hante encore la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth. Car Laura Starr, la victime, était la sœur de celle qui allait devenir sa femme, décédée depuis. Et voici qu'aujourd'hui, une ancienne amie de Laura revient à Duluth. Journaliste, elle est déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, et demande à Stride de l'aider. Au même moment, un voyeur sévit à Duluth. Ses victimes sont toutes des adolescentes blondes... comme l'était Laura.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/04/2011 04:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voilà une excellente surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur, il fait vivre ses personnage, leur donne beaucoup de relief et surtout fait en sorte que le lecteur ne soit pas perdu si il ne commence pas par le premier livre de la série.
Une histoire que l'on pense assez simple au départ et qui prend sa source des années auparavant, on remonte l'histoire des personnages, on découvre que les cicatrices qu'ils pensaient fermées se réouvrent, ce qui les rends encore plus attachants.
Deux histoires parallèles nous baladent tout au long de se livre pour se rendre compte à la fin que l'auteur à été chercher encore plus loin la solution.

Du coup je me suis jetée sur le premier tome de la série : Jamais je ne reviendrai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/04/2011 09:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Ils sont tous dans ma PAL il faudrait peut-être que je me décide à les lire :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/04/2011 14:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Va y sofihm, franchement Brian Freeman a un style vraiment très agréable et ses histoires sont vraiment prenantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/04/2011 18:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/05/2008 17:27
Message(s) : 64
J'ai lu "Jamais je ne reviendrai" et "Le voyeur" et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Tu ne devrais pas être déçue par le premier tome, Raven
Et Sofihm, tu peux te lancer sans hésiter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2011 03:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci du conseil Cassie :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2011 07:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
lu aussi....
à lire sans hésitation :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/08/2011 05:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai terminé "Le voyeur" hier soir et je pense que c'est celui que j'ai préféré des quatre livres de cet auteur.
Je pense que Brian Freeman est comme le bon vin : il se bonifie avec le temps :mrgreen:

Dans ce volet des aventures de Jonathan Stride, c'est sur le passé et la jeunesse de Stride que Brian Freeman va se pencher alors que, dans les autres opus de la série, c'était plus un de ses proches qui étaient "sous les feux de la rampe".

J'ai beaucoup aimé la construction du livre à savoir l'alternance entre les chapitres se passant à l'époque actuelle et ceux se déroulant à ladolescence de Stride. Plus on avance dans le récit et plus on se rend compte que l'enquête sur la mort de Laura a été totalement bâclée. Mais trente ans se sont écoulés depuis et il n'est pas facile de trouver des éléments nouveaux d'autant plus qu'en cherchant à rouvrir cette enquête, Jonathan va rouvrir ses propres blessures que, bon an mal an, il pensait plus ou moins cicatrisées

L'intrigue est solide et, même si j'avais deviné certaines choses, j'étais à cent lieues d'en imaginer d'autres : je me suis faite avoir, comme d'habitude mais bon, c'est un peu ça que je recherche à chaque livre...

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/07/2012 06:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Une chose est certaine Brian Freeman est un auteur à suivre. Dès les premières lignes, le suspens est à son comble.
L’auteur a l’art de vous faire prendre les faux semblants pour argent comptant. J’ai eu des soupçons sur l’identité de l’assassin vers le milieu du livre mais mais mais je n’étais pas très sûre de mon coup jusqu’à la fin.
Le personnage de Jonathan Stride, récurrent dans plusieurs romans, ainsi que celui de sa compagne Serena et sa collègue Maggie, évoluent au fil des romans et dans celui-ci les faiblesses des personnages jouent beaucoup dans le suivi de l’enquête.

En somme une très bonne intrigue.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le voyeur - Brian Freeman
Message Publié : 03/09/2013 08:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je plussoie !!! :mrgreen:
Une très bonne intrigue effectivement qui prend le lecteur dans ses filets dès le début du roman pour ne plus le lâcher.
Dans Le voyeur, Brian Freeman revient sur le passé de son héros, Jonathan Stride, et c'est tout un pan de son histoire qui lève. C'est un plaisir que de le découvrir plus jeune même si tous ces souvenirs vont réveiller ses blessures les plus intimes. Comme d'habitude, tous les personnages sont passionnants à suivre et très bien développés.
Perso, j'étais à mille lieues de me douter du coupable, cela ne m'a pas effleuré l'esprit jusqu'à ce que l'auteur le décide en fait.
Un auteur à suivre de près !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB