http://forum.plume-libre.com/

Les vacances d'un sérial Killer/La petite fêlée.. N. Monfils
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=8146
Page 1 sur 2

Auteur :  belougas4ever [ 16/07/2012 15:46 ]
Sujet du message :  Les vacances d'un sérial Killer/La petite fêlée.. N. Monfils

:grin: Laisser moi vous parlez de cet OLNI. Un objet littéraire non identifié.De prime abord, ce livre je l'ai obtenue par une copine. Je reviens de la médiathèque, on se rencontre, elle m'invite a prendre un café. Je vois ce livre sur la table. Je lui en parle, elle me dit" tu le veux moi il ne me plait pas". D'ailleurs c'est son copain qu'il lui a offert, il l'a trouvé dans un train.

Donc, il rentre dans mon sac, c'est madame qu'il le lit en premier, genre elle rigole comme une folle pendant que je suis au téléphone avec ma nièce. je comprend maintenant pourquoi :lol:

Imaginer la famille la plus virée sur le crank, déjantée. un mélange de famille Adams( pour l'humour noir) et de la famille Simpson. pour leur côté grossier malabar. Sans oublier mémé cornemuse. J'ai rarement autant :lol: bon ce n'est pas trop crédible mais j'ai pris plaisir a suivre les loufoques et sanglantes vacances de cette smala et des pauvres hères qui malheureusement croise leur route.

En ce qui concerne, les autres personnages, personne n'est vraiment finaud, moins intelligent qu'une borne fontaine et ça je sais que c'est insultant d'écrire ça surtout pour la borne fontaine.

Bref, lecture idéal pour l'été.A prendre au second degré :grin:

Auteur :  Montse [ 17/07/2012 06:52 ]
Sujet du message : 

Belou, je rajoute la couverture et le résumé éditeur.

Image

Citer :
En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! On n'a pas
fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ? Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu.
Elles vont être belles les cartes postales !


Et pour info, on retrouve mémé Cornemuse dans La petite fêlée aux allumettes qui a d'ailleurs été chroniqué sur Plume Libre.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
A Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de
petites filles assassinées déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Mais là où ça se corse, c'est quand elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu... L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour travelo la nuit, vont mener l'enquête.
Tout irait bien si l'infernale mémé Cornemuse ne venait pas flanquer la pagaille. Fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damme, avec qui elle "cause" depuis ses vacances avec un serial killer, l'horrible punaise sans scrupules revient, pire que jamais. Ça va barder !

Auteur :  alice_et_alex [ 17/08/2012 15:27 ]
Sujet du message : 

Hello,

J'ai lu Les vacances d'un serial killer et j'ai adoré !
Souvent je me méfie des romans estampillé "drôles" car je suis souvent déçue et je ne me marre pas du tout. (c'est peut être de ma faute ceci dit).
Cette fois-ci j'ai vraiment beaucoup ri !

Les personnages et les situations sont complètement dingues. L'histoire se déroule à mille à l'heure. Pas le temps pour des descriptions ennuyeuses, tout est dans les les dialogues.

Le livre parfait pour l'été !!

Auteur :  Nessie [ 22/04/2013 13:07 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, le vacances d'un sérial Killer

Un super moment de lecture, plein de références à la belge, de quoi s'aérer l'esprit. Ah oui : si vous avez peur de rire tout seul dans le train ou le métro, lisez ce livre seul chez vous : sifflote :

Auteur :  Delphine [ 22/04/2013 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Tout pareil que Nessie !!
Un petit roman avec des personnages comme on aime, complètement des èwarés, des Mè cougny profonds, allez on peut même dire de vrais Barakî!! Et c'est que du bonheur de les voir s’empêtrer dans les emmerdes.
Désolée mais ça rappel de très bons souvenirs et le peu de wallon que je connais revient au galop !! (faut imaginer les mots avec l'accent de là-bas), mais rassurez-vous, toutes les expressions sont expliquées.
Mémé cornemuse est juste atroce, elle est grossière, calculatrice, immorale et j'en passe mais bon dieu c'est tellement bon que j'en prendrais bien encore une Rawette en lisant la suite de ses aventures !!!

Auteur :  Lazie [ 23/04/2013 06:37 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Raven a écrit :
mais rassurez-vous, toutes les expressions sont expliquées.


Ah tu me rassures parce que je voulais l'acheter et avec ton message ça faisait un peu peur :schock: :lol:

Auteur :  auryn [ 26/07/2013 17:20 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Quand la famille Destrooper part en vacances, mieux vaut ne pas être dans le coin car avec eux tout peux arriver.
La famille Destrooper c'est un peu les parents Bidochon avec les enfants Groseille (du film "La vie est un long fleuve tranquille") sans oublier la grand-mère qui elle par contre est unique et ne ressemble à personne.

Deuxième roman de Nadine Monfils que je lis et je suis totalement fan de son univers complètement déjanté.
Des dialogues complètement barrés mais savoureux à lire.
A noter qu'il s'agit de la première apparition de Mémé Cornemuse qui est loin d'être à son potentiel maximum. Donc si elle vous a plu, courrez vite lire les suivants ("la petite fêlée aux allumettes", "la vieille qui voulait tuer le bon dieu"), je pense que vous ne serez pas déçus.

Une lecture très drôle et un bon remède contre la morosité.

Auteur :  belougas4ever [ 03/10/2013 13:35 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

:grin: encore une crise de fou rire a suivre les aventures de mémé cornemuse. Heureusement que j'étais tout seul dans le parc, face a la Garonne. On m'aurait pris pour un fou. Pas d'autres solutions que d'enchainer avec les enquêtes du commissaire Léon du même auteur. :smile:

Auteur :  taylor [ 03/10/2013 18:06 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Crois moi Belou le commissaire Léon vaut le détour également.

Auteur :  Nessie [ 04/10/2013 05:33 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Va falloir que je me procure ceux-là aussi. J'ai vu qu'un nouveau tome du commissaire Léon allait sortir bientôt.
Ils existent en poche les premiers volumes?

Auteur :  taylor [ 04/10/2013 05:35 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Euh je ne crois pas. :mefie:

Auteur :  Nessie [ 04/10/2013 05:37 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Non, apparemment non. Zut...j'ai déjà une liste de 3 pages : sifflote :

Auteur :  taylor [ 04/10/2013 06:09 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

oui mais dans chaque volume tu as deux histoires : sifflote :

Auteur :  Balthazar [ 23/11/2013 00:53 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Je n'ai jamais lu cet auteur, je ne connais que son adaptation filmée de Madame Edouard (que j'avais apprécié, beaucoup). Je suis ravie de lire des avis sur ces Vacances d'un serial-killer ! Il y a longtemps qu'il me fait de l’œil.

Un ami a lu ce livre, l'a détesté pour cause de 'vulgarité' et j'en passe... il n'ignore pas que c'est lui qui m'a férocement donné envie de le lire (pensez ! Il a cité entre autres et pêle-mêle les Deschiens, la Belgique version Dikkenek et les Bidochon... sérieusement, je suis dans l'incapacité de résister).

Je vais me le procurer aussi vite que je le peux !

Auteur :  Delphine [ 23/11/2013 08:45 ]
Sujet du message :  Re: Nadine Monfils, les vacances d'un sérial Killer

Balthazar a écrit :
Il a cité entre autres et pêle-mêle les Deschiens, la Belgique version Dikkenek et les Bidochon... sérieusement, je suis dans l'incapacité de résister.


Mais il ne fait pas résister car effectivement il y a un peu de tout ça dans Les vacances d'un sérial Killer et aussi de la vulgarité c'est ce qui donne ce ton complètement décalé auquel j'ai adhéré tout de suite.
On attend ton avis avec impatience :wink:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/