Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08/11/2010 12:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich.
De nos jours. États-Unis.
Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force,vient de mourir dans d’étranges circonstances. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.
Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.
Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?



Le complot en lui même fait froid dans le dos cependant quand non repense à l’époque, personne ne peut vraiment dire ce qui s’est réellement passé à l’intérieur des camps et ce que les " scientifiques " ont bien pu tester comme théorie.

Peut être le saura-t-on un jour ou peut être ne vaut-il pas mieux ne pas savoir car je crois que l’on aurait plus foi en l’humain.

Un gros coup de cœur. Lisez-le vous passerez un super moment.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2010 08:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Il a reçu un gros coup de pouce de la part du magazine de la santé et de son chroniqueur, Gérard Collard.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2010 08:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Mic a écrit :
Ce roman formidable témoigne de bien des qualités. Notamment d'un talent certain pour surprendre le lecteur. Greffant une intrigue d'aujourd'hui sur une intrigue plus ancienne - Khara mène son récit comme un vieux briscard du polar. C'est aussi pour nous lecteurs, l'occasion de faire un voyage dans le temps, en pleine ère nazie et de nous retrouver aux côtés des grands dignitaires du IIIème Reich. La grande réussite de l'auteur c'est d'avoir réussit à reconstituer en quelques lignes, et de façon magistrale, le climat de l'époque, propice aux démences de tout poil, où ressort la violence quotidienne du régime, le règne de la peur et de la délation entretenu par les séides du parti. J'ai beaucoup aimé ce roman, le philtre à base de complots, de services secrets, présenté par David S. Khara, nous envoûte et se déguster jusqu'à la dernière goutte. Un livre dont on va beaucoup parler prochainement! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/01/2011 16:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Commencé hier soir et fini à l’instant !!!

L'intrigue est parfaitement construite et malheureusement plausible.

On y croit dur comme fer à cette abomination, on ne saura jamais comme le dit Taylor tout ce qui a réellement été tenté dans ce monde de tarés.

Ces retours dans le passé sont flippant à souhait.

J'ai eu l'impression de me retrouver dans l'atmosphère du rapport BrodecK.

A lire, foncez !

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/01/2011 19:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
entièrement d'accord avec Micelnat :cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2011 08:01 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Egalement lu en deux jours (le livre ne fait que 260 pages – j’en aurais bien pris une petite centaine de plus !!)

David S. Khara mélange habilement faits historiques et fiction et tout est extrêmement bien ficelé : on y croit et on a peur !!

C’est dense, vraiment bien écrit : grâce aux flash-backs, on voit les différentes pièces du puzzle se mettre petit à petit en place…

J’aime beaucoup la phrase de Winston Churchill que David S. Khara a noté en préface : Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur

On retrouvera l’un des protagonistes du Projet Bleiberg en Octobre 2011 dans « Le Projet Shiro » : celui-là, je l’attends de pied ferme.

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2011 15:25 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 15/02/2011 15:10
Message(s) : 1
Localisation : Redon
Disons que le projet Bleiberg nous ramène aux pires moments du nazisme, idéologie qui justifia les pires atrocités pour "purifier" l'humanité: les prisonniers et déportés servirent de cobayes aux expérimentations médicales,c'est avéré...même après la guerre, les recherches médicales ont continué en secret, financés par les laboratoires pharmaceutiques dans l'espoir de substantiels profits.Les mêmes sociétés qui avaient pignon sur rue sous le Reich continuent de prospérer aujourd'hui.
Le sujet me fait immanquablement penser au syndrome E de Thilliez mais aussi à l'insomnie des étoiles de Marc Dugain: c'est à la mode?
Ce roman jouit d'une belle écriture;l'auteur est promis à un bel avenir;j'attends son prochain roman avec impatience.

Jetez un oeil à la présentation faite sur le site de l'éditeur, la librairie Critic de Rennes (rue Hoche).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/04/2011 08:25 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Regardant presque tous les jours le magazine de la santé, je n'avais pas râté la pub monstrueuse qu'en avait fait Gérard Collard. Mais à dire vrai j'avais zappé. En allant sur le site internet de ma bibliothèque, je me rends compte qu'ils ont fait l'acquisition de ce livre. Je me dits alors, pourquoi pas?

Eh ben, je ne le regrette absolument pas. C'est un livre génial, prenant et les 260 pages passent trop vite! C'est le type de livre que j'aime beaucoup : policier + historique.

Espérons que le deuxième tome ne va pas trop tarder :wink:

_________________
Quelle formidable puissance cela représenterait si l'on pouvait transformer l'amour en énergie!!
(Tome 1 de Blanche et l'Oeil du grand Khan d'Hervé Jubert)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2011 14:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
stfoch a écrit :
Image
Citer :
« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. »

1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich.

De nos jours. États-Unis.
Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.
Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.

Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière.
N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?


La version poche du Projet Bleiberg sort en Novembre également

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2011 18:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Je me régale avec ce roman c'est brillant
J avais un peu peur avec le buzz autour à sa sortie mais c est amplement mérité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2011 18:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai le Projet Shiro dans ma PAL :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/03/2012 14:42 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: terminé ce matin. Comment peut on dire, ça fait vraiment froid dans le dos. Le sujet a déjà été abordé dans diverses série z mais beaucoup moins éfficacement. J'ai eu un peu de mal avec la narration qui change d'interlocuteur. certaines phrases sont percutantes . Le style est bref, les phrases courtes. Nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Combien de morts pour satisfaire les profits et les intérêt de quelques privilégié.

J'entame le projet Shiro.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/07/2014 14:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Dès les premières pages, je me suis laissée porter par l'histoire. Un voyage entre passé et présent, entre complot politique et scientifique.
D'habitude, j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de roman que je trouve toujours un peu difficile à suivre. Mais là, pas du tout. Tout est très bien expliqué. Le complot se dévoile peu à peu sous les yeux des lecteurs.
De plus, les personnages principaux sont très attachants, surtout Eytan Morg, un agent du Mossad des plus intriguant et qui je pense a encore beaucoup de choses à nous dévoiler.

La suite ne va pas dormir bien longtemps dans ma PAL. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/07/2014 18:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
et grâce à qui on a la suite dans sa PAL ????? :p

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/07/2014 18:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Grâce à une vilaine tentatrice !!! :p

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB