Nous sommes actuellement le 16/04/2024 14:23

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Autopsies de Kathy Reichs
Message Publié : 18/08/2012 15:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
Image

:grin: J'ai toujours ce drôle de rapport avec cet auteur. Je trouve plein de défauts a ces romans mais chaque fois, ils se retrouvent dans ma bibliothèque. Cette fois c'est vrai , c'est madame belougas qui l'a acheté. :cool:

Il vaut mieux ne pas mettre le 4e de couverture qui en dit beaucoup trop. Sachez toutefois que cette fois l'enquête, très complexe et multiple se passe en grande partie a Montréal. Il est question de vieilles dames disparues. En marge de ces enquête, tempe a des ennuis avec un voisin irrascible, une collègue arriviste, rongé par son ambition et Ryan dans leur relation on off.

Ce livre est très intéressant pour les étudiants en médecine ou ceux voulant s'instruire sur le corps humain. Combien d'os contient l'homme , de phalanges. Le livre se lit bien malgré des longueurs et comme je l'ai déjà dit le gâteau au chocolat c'est bon mais tout les jours :?

Dernier point qui m'a choquée quand l'auteur se présente comme scientifiques et qui na pas une vision globale.en page 165 et 166 , on nous explique que Montréal demeure la dernière ville du Canada et des Etats-Unis a ne pas ajouter de Fluor a son eau potable. Le taux de carie serait plus important sur l'ile que partout au Québec.

Or, une petit recherche effectué sans sortir de la maison en tapant deux mots soit Montréal et Fluor m'a appris que la situation résulte surtout d'une situation économique difficile pour certaines populations. Les agglomérations citées concentre plus de citoyens aisées. De plus en plus de municipalité du Québec ont cessé la fluoration de l'eau peu significative sur la qualité des dents de nos enfants. Elle a été abandonnée voire interdites dans la plupart des pays en Europe. Ma petite recherche m'a permis de découvrir que les nazie ont fluoré l'eau dans les camps de concentration pour dit on maintenir l'ordre. Le fluor aurait des effets sur le cerveau.

Conseillé pour la prévention de la carie pendant longtemps, le fluor est il nécessaire quand seulement 1% est ingurgité.?Une bonne hygiène dentaire et une saine alimentation sont beaucoup plus efficaces.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB