http://forum.plume-libre.com/

Caché - David Ellis
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=8179
Page 1 sur 1

Auteur :  Montse [ 20/08/2012 14:18 ]
Sujet du message :  Caché - David Ellis

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Issu d'une famille très modeste, Jason Kolarich a réussi à intégrer un des cabinets d'avocats les plus prestigieux de Chicago, avant qu'un drame personnel ne le contraigne à démissionner. Après une longue dépression, il recommence à travailler à son compte pour des cas mineurs lorsque un certain Mr Smith le contacte et lui propose une forte somme d'argent pour défendre un homme accusé d'homicide. Cet homme, Jason le connaît intimement, c'est son ami d'enfance, Sammy Cutler, qu'il a perdu de vue depuis des années.
Lorsqu'ils étaient jeunes, la petite soeur de Sammy, Audrey Cutler, avait été victime d'un enlèvement jamais élucidé. Et aujourd'hui, vingt-cinq ans après les faits, Sammy, que l'affaire a profondément traumatisé, est accusé du meurtre du principal suspect de l'enlèvement, Griffin Perlini, un pervers sexuel dont la culpabilité n'a jamais été clairement établie.
Afin d'obtenir la clémence du jury, Jason n'a d'autre solution que de reprendre l'enquête sur la disparition d'Audrey, avec le soutien du mystérieux Mr Smith, qui semble prêt à tout pour obtenir l'acquittement de Sammy Cutler. Au terme de celle-ci et de ses nombreux rebondissements, il découvrira une vérité totalement insoupçonnée.


Sortie le 30 août 2012

Auteur :  Montse [ 20/08/2012 14:19 ]
Sujet du message : 

Après La comédie des menteurs que j'avais particulièrement apprécié, David Ellis revient avec ce nouveau roman.

Je vous en reparle bientôt. :wink:

Auteur :  Isa [ 21/08/2012 06:25 ]
Sujet du message : 

Résumé vraiment tentant donc on attend ton avis final avec impatience :grin:

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 22/08/2012 09:35 ]
Sujet du message : 

David Ellis, c'est l'auteur d'un roman assez étrange dans son genre, La Comédie des menteurs. Roman à part puisqu'il a le mérite de commencer par sa conclusion, chaque chapitre partant ensuite à rebours. Sacré exercice de style. Si vous ne connaissez, vous pouvez d'or et déjà vous ruer dessus. C'est une expérience de lecture un peu déroutante mais assez originale pour la tenter.

Dans ce contexte, vous comprendrez que l'annonce de la sortie imminente de ce nouveau roman (disponible le 30 août) puisse être particulièrement attendue par certains lecteurs.

Caché, comme l'élément qui dissimule, le temps d'un roman, la vérité aux yeux des lecteurs...

Il ne faut que quelques pages à David Ellis pour nous convaincre d'avoir entre les mains un excellent roman. Aucun doute qu'il va trouver sa place parmi les meilleurs livres du genre. Le lecteur se retrouve très vite happé par le destin d'un héros très charismatique, Jason Kolarich.

C'est sur l'intensité de ses personnages que David Ellis va broder son intrigue. Plus avare en détails techniques et judiciaires que chez son homologue Michael Connelly dans la Défense Lincoln, David Ellis prend le parti de l'émotion et de l'humain en décrivant des personnages qui restent à notre portée. À ce niveau là, il est très proche du travail de John Hart (Le roi des mensonges, Rivière rouge et l'Enfant perdu), où la famille devient l'élément central dans la mécanique de l'intrigue.

Du coup, il devient très difficile de refermer le livre avant d'arriver à la conclusion. Caché est le premier roman d'une série consacrée à cet avocat de la défense. On espère donc le retrouver dans les années qui vont suivre, aux éditions du Cherche-Midi, pour les traductions de Breach Of Trust et The Wrong Man.

http://www.4decouv.com/2012/08/chroniqu ... -midi.html

Auteur :  Montse [ 29/08/2012 12:34 ]
Sujet du message : 

Je confirme qu'il s'agit d'un très bon thriller. Le suspens est omniprésent, dès le début on se demande qui est le mystérieux Mr Smith et surtout pourquoi il tient tant à aider Sammy.
Le personnage de Jason Kolarich est excellent, malmené par la vie, il est humain et j'ai presque envie de dire "normal" (même si je ne supporte plus ce ce mot ces derniers temps, mais ça c'est une autre histoire...).
Ici pas de super héros ou de surhomme, il a ses qualités et ses défauts comme tout le monde.
L'écriture de David Ellis est des plus agréables et la fin est à la hauteur du reste.
Bref, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, je suis sûre que vous passerez un excellent moment. :wink:

Auteur :  Isa [ 30/08/2012 06:05 ]
Sujet du message : 

Bon je note du coup !

Auteur :  sofihm [ 30/08/2012 06:57 ]
Sujet du message : 

Pareil !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/