Nous sommes actuellement le 28/03/2024 06:19

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/09/2012 10:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Nora Gavin est obsédée par une affaire criminelle non résolue et qui a failli lui coûter sa santé mentale : le meurtre brutal de sa sœur Tríona. N’ayant pas réussi à apporter des preuves suffisantes pour faire comparaître en justice le meurtrier, Nora est partie en Irlande, se jetant à corps perdu dans le travail et acceptant de s’impliquer dans sa relation amoureuse avec Cormac Maguire, archéologue.
Cependant, des nouvelles inquiétantes l’obligent à revenir à St Paul, dans le Minnesota : le mari de Tríona (suspect numéro 1 du meurtre de sa femme) est sur le point de se remarier. Nora est décidée, cette fois, à résoudre l’affaire, coûte que coûte, même s’il lui faut découvrir de sombres secrets liés au passé de Tríona. Alors qu’elle s’approche de la vérité, elle doit faire machine arrière afin de protéger sa nièce, Elizabeth.
De retour en Irlande, Cormac Maguire rend visite à son père malade et découvre la légende qui entoure le mystère de la disparition, cent ans plus tôt, d’une femme de la région. Était-elle la sirène (selkie) qui, après avoir pris forme humaine, est retournée vivre dans la mer, ou bien des forces maléfiques ont-elles contribué à sa disparition ?

Pris au piège d’intrigues parallèles, Cormac et Nora se débattent avec leurs obsessions : la recherche d’identité, les soupçons, la vérité et les faux-semblants et, bien sûr, le plus important : vont-ils avoir la possibilité de poursuivre leur quête du bonheur ou bien le passé va-t-il continuer à les hanter, et les séparer ?

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/09/2012 10:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Après une mise en place un peu longue et compliquée à mon goût, j'ai été captivée par cette enquête.
Chaque chapitre amène son lot de révélations ou rebondissements, donnant un nouveau regard sur l'affaire. Chaque détail à son importance et amène une pièce supplémentaire au puzzle.
Les personnages de Nora et Franck sont très attachants et on a donc aucun mal à les suivre dans cette histoire qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout.

A noter également une intrigue parallèle sur fond de légende celtique qui apporte un petit côté surnaturel au roman et qui n'est pas déplaisant du tout.

Premier livre de l'auteur que je lis, mais je pense que je vais vite me procurer les précédents.
Un polar comme je les aime, au suspense haletant et au dénouement machiavélique. Une très très bonne découverte.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/09/2012 10:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Il a l'air chouette ! J'avais bien aimé Le chant des corbeaux du même auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/09/2012 11:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Ben je crois que j'avais noté le chant des corbeaux sur ma liste d'achats suite à ton avis. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB