J'avais vraiment hâte moi aussi de découvrir le nouveau roman de Laura Sadowski et même si je suis déçue que ce ne soit pas la suite de son précédent
La géométrie du tueur, je dois avouer qu'elle réussit de nouveau un bon thriller judiciaire.
Les personnages sont pourtant loin d'être très sympa au départ...
Entre un avocat légèrement looser mais très ambitieux et son client pour lequel on ne sait pas sur quel pied danser, dur, dur de s'attacher aux personnages. Mais peu à peu, ils vont nous laisser pénétrer dans leur vie et nous montrer leurs faiblesses et failles ce qui va nous les rendre plus accessibles.
Laura Sadowski brouille les pistes, les rebondissements sont nombreux et on termine le roman avec, encore, tout plein d'interrogations.
Cette fois-ci, en plus du système judiciaire français, elle nous parle du système judiciaire américain et plus particulièrement texan où la peine de mort est toujours en vigueur. Mais, comme à son habitude, le tout est parfaitement accessible à tout le monde (pas besoin d'avoir des connaissances juridiques pour s'y retrouver).
Bref, si vous aimez les romans de Laura Sadowski, dépêchez-vous de lire celui-ci, vous ne devriez pas être déçus et pour les autres dépêchez-vous de la découvrir d'autant plus que ce roman est affiché au prix de 7,65 Euros en version broché (uniquement sur Amazon) et 4,99 Euros en version kindle.
Franchement, à ce prix-là, ce serait dommage de passer à côté, non ?