Nous sommes actuellement le 11/05/2024 10:38

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 12/02/2013 06:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/02/2013 07:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
taylor a écrit :
Je devrais rencontrer l'auteur au mois de juin. :coeur:


Je confirme c'est un amour ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/02/2013 07:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
arrêtez j'ai encore plus hate maintenant. :coeur:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/02/2013 08:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
sofihm a écrit :

Spoiler: Afficher
J'espère qu'on aura la chance de retrouver certains des protagonistes lors d'un prochain opus :roll2:

Pour information, Laura Sadowski a bien prévu de faire une suite ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/02/2013 10:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
oui elle me l'a confirmé ! et rapidement en plus !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/02/2014 07:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ségolène a écrit :
Je viens de lire Sanglante sera ta fin et voici mon avis :

Tout commence lorsque Teddy Lamar se fait arrêter pour être jugé. Le but ? Le renvoyer en bonne et due forme aux Etats-Unis où il est accusé de hold-up et, surtout, d'homocide. Pour que la bonne et due forme soit efficace, Lamar a droit à un avocat : Maître Franck Farraud. Mais impossible de contrer ce qui a été décidé au préalable : Lamar sera renvoyé aux Etats-Unis pour y être jugé pour les crimes dont on l'accuse.
Lamar sera donc envoyé aux Etats-Unis et Ferraud l'y suivra. Là-bas, ils rencontreront une autre avocate, Alicia Ortiz, qui aura la lourde tâche d'éviter la peine de mort à Lamar.

Voici encore le genre de roman que l'on commence et qu'on ne lâche plus avant d'en savoir la fin. Au début, j'ai essayé de me raisonner et puis, peine perdue, j'ai avalé la majeure partie du roman en... une journée.
Avec ce roman, fini les inspecteurs qui doivent retrouver l'auteur d'un crime abominable. Ici, on connait le coupable, du moins on sait qui est accusé, et ce sont les avocats qui entrent en jeu.

Avec un début en France et une suite aux Etats-Unis, je n'ai qu'une chose à dire, c'est que ce livre, derrière le thriller, nous fait voyager. Entre la France et les Etats-Unis c'est en effet un véritable voyage judicière qui s'offre à nous avec un plongeons dans les deux systèmes : ses ressemblances mais surtout ses dissemblances.

Du coup, avec ce nouveau thriller, j'ai aimé m'instruire sur les justices française et américaine. Trop souvent, la faute aux roman et aux séries télévisées, nous en venons à confondre les deux et à ne plus savoir quel aspect correspond à quoi. Ici, les systèmes sont confrontés et nous ressortons du roman en ayant le sentiment d'avoir, peut-être, un peu mieux compris.

J'ai beaucoup aimé suivre les personnages de ce roman. Paradoxalement, nous ne savons que peu de choses sur leurs vies privées mais ce que nous en apprenons suffit à nous montrer des personnages complexes qui ne sont pas seulement ce que l'on croit savoir d'eux au fil des pages.
Quant à l'intrigue elle-même... Et bien c'est une intrigue palpitante dont on veut connaître le fin-mot le plus vite possible mais chut... Je ne dois rien dire...

Une nouvelle fois, l'auteure nous entraine dans son univers grâce à un style prenant et fort, grâce à un ensemble haut en couleurs qui tour à tour m'a fait frémir ou enrager.
Laura Sadowski maîtrise son sujet et à la lecture de ce roman je me suis sentie plongée dans le système juridique tout en me délectant d'une bonne intrigue comme je les aime.

Encore une fois, donc, je vous engage vivement à aller découvrir ce roman qui en vaut vraiment la peine et qui vous permettra de passer un très bon moment.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/02/2014 09:15 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Merci Montse. :cool:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB