Nous sommes actuellement le 24/04/2024 15:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/03/2013 10:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Lors d'un congrès sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles rencontre par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui l'invite à passer le week-end dans la région avec lui et des amis. Bien qu'entamée sous de joyeux auspices, l'expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les conduit tout droit dans un fossé. Pris au milieu d'une tempête de neige, le groupe trouve par chance un hameau où se réfugier. Mais Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté par ses habitants.
Quelques jours plus tard, à Boston, l'inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de sa complice Maura, décide de partir à sa recherche. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu'au Royaume des Cieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/03/2013 10:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Taylor, Auryn, Sofihm, je comprends votre engouement pour cette auteur car c'est vraiment très sympa à lire.

Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Jane Rizzoli et Maura Isles, deux personnages bien agréables que l'on prend plaisir à suivre.
Certes, j'aurais, sans doute, gagné en profondeur si j'avais lu leurs premières aventures au préalable mais à part ça le roman peut largement se lire comme un unitaire car à aucun moment je ne me suis sentie perdue.

Cet opus est sans doute un peu différent des précédents car, ici, les deux femmes n'enquêtent pas ensemble car comme l'indique le titre du roman, Maura est portée disparue. Le lecteur sait parfaitement ce qui lui arrive car certains chapitres lui sont consacrés alors que d'autres sont consacrés à Jane et à son enquête. Mais cela n'empêche pas les rebondissements et des révélations vers la fin, qu'on avait absolument pas vu venir, qui redonnent un nouveau souffle au roman.

Par contre, j'avais déjà fait la connaissance de Jane et Maura à travers la série Rizzoli et Isles diffusée actuellement sur France 2 qui est bien sympa à regarder sans pour autant révolutionner le genre.
Vous qui connaissez mieux la série littéraire que moi, vous en pensez quoi de l'adaptation télé ?
Et ceux qui n'ont jamais lu les romans peuvent aussi donner leur avis sur la série. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/03/2013 11:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je trouve l'adaptation pas mal faite du tout. Cependant j'ai une nette préférence pour les livres.

Maintenant vous savez ce que je regarde à la télé le lundi soir....

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/03/2013 15:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
En ce qui me concerne j'ai regardé les 2 premiers épisodes (en fan de séries que je suis) mais je n'ai pas accroché, un peu trop américain et lisse à mon goût. Je préfère nettement les livres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/03/2013 16:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'aime bien la série. Je la trouve sympa à regarder.
Mais je la trouve assez différente des livres. L'ambiance n'est pas la même. Mais les deux se complètent bien. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB