Nous sommes actuellement le 23/04/2024 23:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 29/12/2013 18:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai suivi les pérégrinations de ces personnages. Je me suis attachée à tous. Le commissaire est, comme il le dit lui même, un ours . Et comme tout plantigrade qui se respecte, derrière une façade indestructible se cache un cœur, un beau cœur qui fait de son propriétaire un homme qui vaut le détour.

L'enquête sort un peu des sentiers battus et ça change. L'auteur aurait pu tomber dans le grandiloquent mais il s'en tire avec beaucoup de finesse.

L'auteur a su faire passer différentes émotions aux lecteurs: l'impuissance, la colère, la tristesse, la jubilation. Je n'ai pas vu les pages passées. J'ai suivi l'enquête avec passion et j'ai grandement envie de retrouver les personnages dans les précédents romans.

Cette lecture m'a passionné réellement.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/04/2015 11:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Notre cher commissaire Mallock va se retrouver plongé dans une enquête des plus improbable. Comment et pourquoi un homme part à l'autre bout du monde pour tuer un inconnu ?
Mallock doit à tout prix trouver une réponse à cette énigme d'autant plus que le coupable se trouve être le frère de l'un de ses capitaines.

Une nouvelle enquête du Commissaire Mallock des plus passionnante qui nous entraine dans l'irréel avec un saut dans le passé. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui imbrique passé et présent et qui maintien le suspense jusqu'au bout. Comme le commissaire, le lecteur reste perplexe devant les faits qui sont à la fois concordants et impossibles.

Un véritable page-turner très addictif.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB