http://forum.plume-libre.com/

Le projet Morgenstern de David S. Khara
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=17&t=9031
Page 1 sur 1

Auteur :  taylor [ 04/04/2013 05:39 ]
Sujet du message :  Le projet Morgenstern de David S. Khara

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich charge un colonel SS d'éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3è Reich.
Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d'un adolescent, évadé du camp Stutthof. très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles au combat.
Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée en embuscade, est récupérée par l'armée américaine.
Etats-Unis, de nos jours. Jérémy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille avec leur fille dans une petite ville du New Jersey. Mais un jour, tout bascule.
De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément. Entre complots, lutte de pouvoir et dérive de la science passées et actuelles, Eytan Morgenstern s'apprête à lirer son ultime combat.

Auteur :  taylor [ 04/04/2013 05:40 ]
Sujet du message :  Re: Le projet Morgenstern de David S. Khara

Une fois de plus, Eytan va devoir affronter son pire ennemi, le consortium mais plus encore. Des gens sont à ses trousses ainsi quà la poursuite de personnes qui lui sont très chers.

Qu'on lui cherche des poux dans la tête (bon il est chauve ce n'est pas chose facile), ça, il a l'habitude. Mais que l'in s'en prenne à ses proches, là, il n'est plus du tout du tout d'accord. Il sort la grosse artillerie et comme il veut avoir un oeil sur les siens et bien il les embarque dans l'aventure.

Dans le Projet Bleiberg, on a appris quelle était la véritable nature d'Eytan. Dans ce troisième volet, on en apprend encore plus sur lui après sa fuite de l'institut, les gens qu'il a rencontré. Sous ses airs de tueur froid (il l'est un peu, j'ai dit un peu), se cache encore l'enfant qu'il n'a jamais cessé d'être. Des scientifiques peu scrupuleux lui ont tout volé : sa vie, son enfance, ses illusions. Ils ont fait de lui ce qu'il est. Il faut qu'il vive avec et des fois il rêve à ce qu'aurait pu être sa vie s'il n'était pas tombé dans leurs mains.

Il y a bien sur tous ses amis : Eli, Avi, Jérémy et Jacqueline. Avi et Jérémy m'ont fait rire avec leurs facéties (euh en revanche ont moins ri car ils ont découvert qu'Eytan avait un humour homéopathique), Jacqueline, petit bout de femme à la poigne de fer et Eli avec sa dévotion sans faille envers Eytan.
Ils vont vivre moultes aventures et faire des découvertes qu'ils n'imaginaient même pas. Les différents complots sont mis à jour et ils font froid dans le dos.
J'aimerais beaucoup le connaitre en vrai pour consoler l'enfant qu'il est encore au found de lui bien cacher sous cette immense montagne de muscles.

Auteur :  Montse [ 17/10/2014 09:26 ]
Sujet du message :  Re: Le projet Morgenstern de David S. Khara

Décidément, David S. Khara a créé un personnage vraiment très très attachant avec Eytan Morg.
Ce troisième volet nous en apprend davantage sur "l'enfance" d'Eytan et donc une partie des tragédies qu'il a vécu au cours de sa vie.
C'est également le grand retour du couple Jérémy et Jacqueline qui sont super mignons tout en étant déterminés et il faut également souligner l'humour de Jérémy qui n'est malheureusement pas toujours au goût d'Eytan.
Dans la catégorie humour, il ne ne faut pas oublier, non plus, Avi ! D'ailleurs, lui et Jérémy s'entendent comme deux larrons en foire.
Et comment oublier Eli, ce sexagénaire plein de sagesse qui aime transmettre son expérience.
Vraiment une très belle galerie de personnages.

Comme dans les deux premiers volets, le récit alterne entre passé et présent et comme dans les deux premiers volets, Eytan va avoir fort à faire pour déjouer un complot et mettre en échec les "méchants" qui sont après lui.
C'est toujours aussi plaisant à lire mais peut-être que l'effet de surprise des premiers volets est un peu passé.
Mais je ne boude pas mon plaisir pour autant car je me suis vraiment régalée durant cette lecture !

Auteur :  auryn [ 02/01/2015 13:29 ]
Sujet du message :  Re: Le projet Morgenstern de David S. Khara

"Le projet Morgenstern" clôture la quête de vengence d'Eytan Morg. En compagnie (involontaire) de Jeremy Corbin et Jacqueline Walls, Eytan va faire en sorte de mettre fin à la malédiction qui le poursuit.

Encore une aventure sans temps mort pour Eytan et ses amis. De l'action à pratiquement toutes les pages, entrecoupée par les souvenirs d'Eytan après sa fuite du centre de recherche.
L'auteur nous offre les dernières pièces manquantes du projet scientifique qui a scellé le destin d'Eytan Morg.

Au final, cette trilogie est un régal à lire du début à la fin. Et David S Khara rejoint ma liste des auteurs à suivre.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/