Nous sommes actuellement le 28/04/2024 14:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 23/06/2014 10:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'avais adoré La Trilogie du mal, peu aimé le diptyque du Temps... La Conjuration Primitive se situe entre les 2.

Le thème du roman est bien trouvé et plutôt crédible !
J'ai apprécié les clins d’œils de ses anciens romans disséminés dans les pages, mais cela m'a un peu coupé dans ma lecture.

Je me suis attachée aux personnages, surtout à ceux qu'on ne voient pas beaucoup : Mikelis et Segnon entre autres.
Comme beaucoup d'entre vous, j'aurais aimé en savoir plus sur Mikelis ! J'espère que ce sera le cas dans La Patience du Diable.
J'ai eu un peu plus de mal avec Alexis et Ludivine. Peut-être un caractère un peu trop marqué dans certains passages et pas assez dans d'autres, je sais pas trop en fait, mais il y a un truc qui m'a manqué.

J'ai complètement adhéré aux 2 premières parties du roman, suivre les enquêteurs ramer dans leur enquête et cette lenteur amène un peu plus de "réalité" je trouve. Et comme d'habitude, j'ai aimé découvrir les techniques pour chercher des indices !
La dernière partie m'a moins emballée, j'ai trouvé ça un peu téléphoné, et un peu trop baclé. Finalement, on ne sait pas "tout" sur cette histoire ! Peut-être que la suite m'attend dans "La Patience du Diable".

Quant aux descriptions des crimes, je n'ai pas spécialement réagi, un peu comme Montse, on en a peut-être trop lu...Je sais pas trop.

Bref, du bon et du moins bon, mais c'est le bon qui prime et j'ai hâte de lire la suite !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 211 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB