Timothy Chapman est un jeune prêtre qui a été envoyé en mission à Boston, sa ville natale. Il est chargé d'enquêter sur une jeune femme, morte il y a une vingtaine d'années, afin de savoir si elle peut être canonisée.
Dans le même temps, la police de Boston doit faire face à un tueur en série qui tue des femmes selon un rituel bien précis et à connotations religieuses.
L'inspecteur Darcy Morrissey, chargée de l'enquête, décide de faire appel à Tim en tant que consultant religieux, afin de l'aider à avancer dans cette affaire.
Une intrigue que j'ai trouvé assez originale, des chapitres courts qui donnent un rythme assez soutenu à l'enquête et un style d'écriture simple et très agréable à lire. Voilà quelques uns des points positifs que je retiens de ce roman.
Mais pour moi, le point fort de ce polar, c'est le duo improbable d'enquêteurs : une inspectrice gothique déjantée et un prêtre. Et bien je peux vous dire que ça déménage !
Tim et Darcy se sont connus enfants mais se sont perdus de vue pendant de longues années. Cette enquête marque leurs retrouvailles.
Les dialogues sont souvent très drôle, avec une mention spéciale pour Darcy.
Un très bon premier roman, avec des personnages attachants, aussi bien les principaux que les secondaires, que l'on a envie de suivre régulièrement.
En tout cas une chose est sure, je serai au rendez-vous pour le prochain roman (et la suite des aventures de Darcy et Tim)