Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16/07/2012 15:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Laisser moi vous parlez de cet OLNI. Un objet littéraire non identifié.De prime abord, ce livre je l'ai obtenue par une copine. Je reviens de la médiathèque, on se rencontre, elle m'invite a prendre un café. Je vois ce livre sur la table. Je lui en parle, elle me dit" tu le veux moi il ne me plait pas". D'ailleurs c'est son copain qu'il lui a offert, il l'a trouvé dans un train.

Donc, il rentre dans mon sac, c'est madame qu'il le lit en premier, genre elle rigole comme une folle pendant que je suis au téléphone avec ma nièce. je comprend maintenant pourquoi :lol:

Imaginer la famille la plus virée sur le crank, déjantée. un mélange de famille Adams( pour l'humour noir) et de la famille Simpson. pour leur côté grossier malabar. Sans oublier mémé cornemuse. J'ai rarement autant :lol: bon ce n'est pas trop crédible mais j'ai pris plaisir a suivre les loufoques et sanglantes vacances de cette smala et des pauvres hères qui malheureusement croise leur route.

En ce qui concerne, les autres personnages, personne n'est vraiment finaud, moins intelligent qu'une borne fontaine et ça je sais que c'est insultant d'écrire ça surtout pour la borne fontaine.

Bref, lecture idéal pour l'été.A prendre au second degré :grin:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2012 06:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Belou, je rajoute la couverture et le résumé éditeur.

Image

Citer :
En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! On n'a pas
fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ? Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu.
Elles vont être belles les cartes postales !


Et pour info, on retrouve mémé Cornemuse dans La petite fêlée aux allumettes qui a d'ailleurs été chroniqué sur Plume Libre.

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
A Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de
petites filles assassinées déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Mais là où ça se corse, c'est quand elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu... L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour travelo la nuit, vont mener l'enquête.
Tout irait bien si l'infernale mémé Cornemuse ne venait pas flanquer la pagaille. Fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damme, avec qui elle "cause" depuis ses vacances avec un serial killer, l'horrible punaise sans scrupules revient, pire que jamais. Ça va barder !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/08/2012 15:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Hello,

J'ai lu Les vacances d'un serial killer et j'ai adoré !
Souvent je me méfie des romans estampillé "drôles" car je suis souvent déçue et je ne me marre pas du tout. (c'est peut être de ma faute ceci dit).
Cette fois-ci j'ai vraiment beaucoup ri !

Les personnages et les situations sont complètement dingues. L'histoire se déroule à mille à l'heure. Pas le temps pour des descriptions ennuyeuses, tout est dans les les dialogues.

Le livre parfait pour l'été !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2013 13:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Un super moment de lecture, plein de références à la belge, de quoi s'aérer l'esprit. Ah oui : si vous avez peur de rire tout seul dans le train ou le métro, lisez ce livre seul chez vous : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2013 14:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tout pareil que Nessie !!
Un petit roman avec des personnages comme on aime, complètement des èwarés, des Mè cougny profonds, allez on peut même dire de vrais Barakî!! Et c'est que du bonheur de les voir s’empêtrer dans les emmerdes.
Désolée mais ça rappel de très bons souvenirs et le peu de wallon que je connais revient au galop !! (faut imaginer les mots avec l'accent de là-bas), mais rassurez-vous, toutes les expressions sont expliquées.
Mémé cornemuse est juste atroce, elle est grossière, calculatrice, immorale et j'en passe mais bon dieu c'est tellement bon que j'en prendrais bien encore une Rawette en lisant la suite de ses aventures !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/04/2013 06:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
Raven a écrit :
mais rassurez-vous, toutes les expressions sont expliquées.


Ah tu me rassures parce que je voulais l'acheter et avec ton message ça faisait un peu peur :schock: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/07/2013 17:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Quand la famille Destrooper part en vacances, mieux vaut ne pas être dans le coin car avec eux tout peux arriver.
La famille Destrooper c'est un peu les parents Bidochon avec les enfants Groseille (du film "La vie est un long fleuve tranquille") sans oublier la grand-mère qui elle par contre est unique et ne ressemble à personne.

Deuxième roman de Nadine Monfils que je lis et je suis totalement fan de son univers complètement déjanté.
Des dialogues complètement barrés mais savoureux à lire.
A noter qu'il s'agit de la première apparition de Mémé Cornemuse qui est loin d'être à son potentiel maximum. Donc si elle vous a plu, courrez vite lire les suivants ("la petite fêlée aux allumettes", "la vieille qui voulait tuer le bon dieu"), je pense que vous ne serez pas déçus.

Une lecture très drôle et un bon remède contre la morosité.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/10/2013 13:35 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: encore une crise de fou rire a suivre les aventures de mémé cornemuse. Heureusement que j'étais tout seul dans le parc, face a la Garonne. On m'aurait pris pour un fou. Pas d'autres solutions que d'enchainer avec les enquêtes du commissaire Léon du même auteur. :smile:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/10/2013 18:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Crois moi Belou le commissaire Léon vaut le détour également.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/10/2013 05:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Va falloir que je me procure ceux-là aussi. J'ai vu qu'un nouveau tome du commissaire Léon allait sortir bientôt.
Ils existent en poche les premiers volumes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/10/2013 05:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Euh je ne crois pas. :mefie:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/10/2013 05:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Non, apparemment non. Zut...j'ai déjà une liste de 3 pages : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/10/2013 06:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
oui mais dans chaque volume tu as deux histoires : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/11/2013 00:53 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2013 23:22
Message(s) : 13
Je n'ai jamais lu cet auteur, je ne connais que son adaptation filmée de Madame Edouard (que j'avais apprécié, beaucoup). Je suis ravie de lire des avis sur ces Vacances d'un serial-killer ! Il y a longtemps qu'il me fait de l’œil.

Un ami a lu ce livre, l'a détesté pour cause de 'vulgarité' et j'en passe... il n'ignore pas que c'est lui qui m'a férocement donné envie de le lire (pensez ! Il a cité entre autres et pêle-mêle les Deschiens, la Belgique version Dikkenek et les Bidochon... sérieusement, je suis dans l'incapacité de résister).

Je vais me le procurer aussi vite que je le peux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/11/2013 08:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Balthazar a écrit :
Il a cité entre autres et pêle-mêle les Deschiens, la Belgique version Dikkenek et les Bidochon... sérieusement, je suis dans l'incapacité de résister.


Mais il ne fait pas résister car effectivement il y a un peu de tout ça dans Les vacances d'un sérial Killer et aussi de la vulgarité c'est ce qui donne ce ton complètement décalé auquel j'ai adhéré tout de suite.
On attend ton avis avec impatience :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB