Nous sommes actuellement le 23/04/2024 10:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 19/01/2014 09:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Promis je le lis bientot. :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 19/01/2014 11:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Je suis en plein dedans, j'adore!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 19/01/2014 15:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
j'ai très envie de le lire mais il est introuvable :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 19/01/2014 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
La maison d'éditions a fait un retirage et il est de nouveau disponible ou alors ce sera le cas dans les tous prochains jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 20/01/2014 10:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
ah ! en voilà une bonne nouvelle !! merci Montse :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 24/01/2014 13:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Avec Maud Mayeras, chaque mot a sa place, elle jongle avec les phrases pour nous en mettre plein la vue! Et c'est réussi.
Reflex est un roman noir, très noir. 2 histoires différentes, qui se rapprochent peu à peu. Et quand j'ai commencé à entrevoir le lien, je me suis fait retourner comme une crêpe. Elle rend réel un dénouement qui peut paraître fantaisiste de prime abord et nous plonge dans l'horreur totale ensuite. Pas de place à l'espoir dans ce livre!
Belle réussite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 24/01/2014 16:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
je l'ai ! ce sera ma prochaine lecture !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 26/01/2014 07:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Et hop la, c'est la 4E réimpression pour le livre !

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 10/02/2014 11:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 505
Fini hier soir...et pas grand chose à ajouter à ce qu'a écrit Nessie.
Ce roman donne une autre approche au thriller. Au départ, on pense être embarqué dans une histoire ultra connue de l'assistante du flic qui va peu à peu au travers d'une enquête découvrir le coupable des crimes atroces commis sur des enfants dans la région. Arrive alors les chapitres notés "silence"(passionnants) qui nous transportent au début du XXème siècle sans que l'on ne comprenne le rapport avec l'histoire du départ. Puis l'agencement se fait petit à petit, sans que jamais l'on ne se retrouve dans un polar classique. Très vite le bel agencement du début se brise et l'histoire vire vers la quête de soi et des souvenirs de l'héroïne, au point de ne plus revoir le flic du départ! Vraiment un roman très curieux et complètement envoutant avec un retournement final dans les toutes dernières pages qui, s'il peut paraitre fantaisiste, passe très bien en raison du traitement nuancé de Maud Mayeras.
Un seul (petit) bémol: l'écriture de l'auteur se rapprochant beaucoup de celle de tous les nouveaux écrivains français de ces dernières années (Thilliez, Bauwen, Giebel...)...mais il y a pire!
Celui-ci lu, je n'ai qu'une envie, me jeter sur Hématome, que j'ai...mais que je ne retrouve pas!!

4.8/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 15/02/2014 10:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je suis d'accord avec vos avis...

J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans, m'attendant un peu à du déjà vu et il n'en est rien. L'histoire prend de l'épaisseur au fil des pages et on s'enfonce peu à peu dans l'horreur. Je redoutais la fin mais je me suis trompée, je n'avais rien vu venir et j'adore ça.
Un excellent moment de lecture, encore meilleur qu'Hématome !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 08/04/2014 06:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'avais été conquise par l'auteur lors de son premier thriller "Hématome" et là je me demande ce qu'il y a au-dessus de conquise !

Une vraie tuerie ce livre !

Au début, on semble se retrouver dans une enquête classique avec des gens classiques, un scénario classique... Et puis on se retrouve dans le passé, et là l'auteur alterne passé et présent et aucun lien ne se fait... Au début... Aucun lien du tout... Les deux histoires sont pourtant prenantes, l'histoire du passé prenant d'ailleurs un peu le pas sur l'histoire du présent...

Et puis tout se rejoint... forcément... mais c'est tellement habilement mené... tellement mâlin... et de l'intrigue qui paraissait classique on a basculé petit à petit dans l'horreur, dans le glauque...

C'est complètement bluffant jusqu'à la dernière page... je n'avais absolument rien vu venir, j'avais prévu une fin moi dans ma tête mais cela ne s'est pas du tout passé comme ça et c'est autrement plus époustouflant que tout ce que j'avais pu imaginer...

C'est difficile de trouver des adjectifs qualificatifs pour ce livre mais il est bluffant vraiment, prenant et complètement atypique...complètement !!!

Je ne sais pas si il faudra attendre aussi longtemps pour lire le prochain mais je serais au rendez-vous c'est une évidence...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 23/06/2014 13:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai fini le livre la semaine dernière et j'ai pu discuter avec l'auteur de ce roman.

Cette jeune femme a beaucoup de talent pour nous emmener très loin. Mon avis arrive sous peu.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 26/06/2014 10:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je l'ai terminé avant-hier et je dois dire que je suis encore sous le choc !!
Elle a du talent la demoiselle !

Je sentais bien que les 2 récits allaient se rejoindre à un moment donné, mais je n'ai pas du tout vu venir toutes ces révélations dans les dernières pages ! Bluffant !!
C'est un Coup de cœur ! :coeur2:

J'ai a-do-ré et je vais me procurer très rapidement Hématome !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 26/06/2014 13:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Dès le départ j'ai trouvé qu'Iris était dérangeante. Cette impression a duré tout au long du roman jouant tantôt sur la fragilité tantôt sur un côté sombre.
Elle est photographe judiciaire et perçoit le monde et la mort au travers l'œil de son objectif. Peut être pour rester objective, pour ne pas repenser à ce qui s'est passé il y a 8 ans : la mort de son fils. Elle ne s'est jamais remise de ce drame.

En revenant sur les lieux du drame, elle ne se doute pas que ses vieux démons vont se réveiller. Vont-ils se réveiller totalement ? Difficile à dire à mon avis, ils n'ont jamais été endormie.

Bien qu'Iris a énormément souffert, je n'ai pas vraiment pu ressentir de l'empathie, il y avait quelque chose qui me dérangeait énormément sans réellement pouvoir mettre le doigt dessus.
Ce n'est que dans les toutes dernières pages que j'ai compris ce qui me gênait tant.

L'individu n'est pas noir ou blanc, il fluctue entre les deux. Selon son éducation et son environnement, celui-ci fait des choix bons ou mauvais qui construisent la personne qu'il devient. Iris en est un exemple.

On l'aime ou la déteste mais une chose est sure on ne peut pas l'oublier facilement.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reflex - Maud Mayeras
Message Publié : 10/11/2014 10:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Iris Baudry est photographe de scènes de crimes et suite à un drame personnel, elle ne vit que pour son travail.
Un soir elle est appellée sur une scène de crime, mais son responsable l'en écarte très vite. La raison : le meurtre a eu lieu dans la ville natale d'Iris et le cadavre retrouvé est un enfant.
Cette affaire va replonger Iris quelques années en arrière, lors de la disparition de son fils dans cette même ville.

Iris est un personnage assez complexe qui cache de profondes blessures : une mère qui ne l'a jamais aimé, la disparition de son fils qui n'a jamais été retrouvé. Son travail est sa seule bouée de sauvetage.
En parallèle, l'auteure nous raconte la vie d'une famille sur plusieurs générations. Ce retour sur le passé est même beaucoup plus prenant que l'histoire présente.
Deux histoires, une passé et une présente qui vont finir par se rejoindre et nous mettre une claque. Je n'ai pas vu arriver la fin. Elle se dévoile petit à petit pour nous laisser scotcher !

Un très bon polar. Maud Mayeras est une auteure à suivre.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB