Ilan et Chloé sont des passionnés de jeux, d’énigmes et de chasse au trésor. Paranoïa est un jeu hors du commun car il demande beaucoup d’investissements et un implication sans failles des participants.
Au fil de la partie, des évènements étranges se produisent : font-ils partie du jeu ou bien cachent-ils une autre réalité ?
Car il est bien question de cela : est-ce la réalité vraie ou est-elle truquée ?
L’auteur s’amuse avec ces héros les faisant douter à chaque phase du jeu en ajoutant une nouvelle pièce au puzzle. Ce puzzle semble en constante évolution remettant en question toutes les hypothèses.
Le lieu où le jeu a lieu compte beaucoup dans l’histoire : j’ai sursauté à plusieurs reprises.
Tout le monde se méfie de tout le monde : qui est réellement le monstre ?
J’ai eu des doutes sur le fin mot de l’histoire
notamment quand Illan se demandait quelle pouvait être la signification de Il AN 2 10 7 sur le drap j'avais la première partie mais je n'avais pas percuté pour les chiffres
et je ne me suis pas trompée. J’ai compris où l’auteur allait nous emmener sauf peut être les toutes dernières lignes.
A ce propos la fin m'a fait penser à la fin de Vertige
_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy